• l’année dernière
La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'exprime sur l'explosion à Paris : «Nous avons décidé d'ouvrir un accueil de la mairie pour pouvoir accompagner les personnes qui nécessitent d'être relogées». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Beaucoup d'immeubles doivent faire l'objet bien sûr d'études pour voir s'ils sont fragilisés ou pas.
00:07 Beaucoup d'immeubles d'habitation privée, pour beaucoup d'entre elles, ont vu leur vitre souffler.
00:14 Donc forcément les habitantes ne pourront pas rentrer immédiatement chez eux.
00:19 Mais dès qu'ils le pourront, évidemment ils seront invités à le faire.
00:25 En attendant, avec la maire du 5e arrondissement, Mme Berthoud, nous avons décidé d'ouvrir dans la mairie du 5e arrondissement,
00:33 à proximité, un accueil de la mairie pour pouvoir orienter, accompagner les personnes qui nécessitent d'être relogées.
00:42 A proximité, il y a deux immeubles d'une vingtaine de logements qui sont des logements de la RIVP et de Paris Habitat, des bailleurs sociaux.
00:54 Mais pour lesquels nos équipes sont mobilisées. Ils n'ont pas été impactés directement, mais évidemment ils sont dans la zone.
01:01 Et d'ores et déjà, les populations concernées ont été invitées à se rendre à la mairie du 5e, à se faire connaître.
01:09 Et on va les accompagner. On mobilise des hébergements d'urgence, évidemment pour ce soir et pour les jours à venir si nécessaire.
01:17 On sera aux côtés des Parisiennes et des Parisiens.
01:20 Et je veux remercier moi aussi, bien sûr, les pompiers de Paris, les policiers, le ministre de l'Intérieur, monsieur le préfet de police,
01:28 d'abord d'être à nos côtés, d'être à la tâche. Et je veux penser aussi, bien sûr, aux victimes et à toutes les personnes qui,
01:38 aujourd'hui, sont dans cette inquiétude parce qu'elles ont été choquées par la violence de cette explosion.
01:44 [Musique]
01:47 [SILENCE]

Recommandations