Geoffroy Lejeune : «Je crois que le peuple n'est pas d'accord avec la France Insoumise sur les questions sociales et économiques»

  • l’année dernière
Le journaliste Geoffroy Lejeune réagit suite à la présence des élus LFI à la manifestation interdite, en hommage à Adama Traoré : «Je crois que le peuple n'est pas d'accord avec la France Insoumise sur les questions sociales et économiques».
Transcript
00:00 là c'est un festival en fait. C'est un festival sur les justifications qu'ils donnent,
00:05 le... enfin bref, je vais laisser du temps de parole à Julien, donc je vais pas expliquer tout ce que je pense de tout ça,
00:11 mais vous le savez on en parle régulièrement. Moi j'ai une réflexion qui m'est arrivée en voyant ces images ce week-end.
00:16 C'est... ils ont théorisé la révolution ces derniers mois, ces dernières semaines,
00:20 au moment notamment de la réforme des retraites. Ils ont théorisé la révolution, ils ont beaucoup parlé de ça, ils ont poussé, beaucoup ont été très
00:26 véhément vindicatif en espérant un sursaut. Et ce que je me suis dit en voyant les images d'hier, c'est qu'ils ont espéré que le peuple,
00:32 les travailleurs, ce qui est censé historiquement être ce qui porte la gauche au pouvoir,
00:36 ils ont espéré que le peuple allait leur donner les moyens d'une révolution et prendre le pouvoir de cette manière-là.
00:40 C'était exactement expliqué comme ça, il fallait, Mélenchon disait, il fallait un peuple insurrectionnel, etc.
00:45 Et ça n'a pas marché, parce que je crois que le peuple n'est pas d'accord avec la France Insoumise sur les questions sociales, sur les questions économiques.
00:51 Et d'ailleurs je pense que l'immense majorité des Français qui ont colléré la réforme des retraites n'étaient pas sur les positions de la France Insoumise.
00:56 Donc je pense que ce qu'ils font aujourd'hui, c'est l'autre carte qu'est la révolution ethnique en fait.
01:01 Parce que pour moi, le comité Adamat-Raouret, c'est du pur racialisme importé des États-Unis.
01:06 Et ils ont épousé ce discours, y compris parfois en étant mal à l'aise, mais ils l'épousent, ils le... comment dire...
01:12 Ils lui donnent un vernis de respectabilité et ils espèrent que c'est ça qui va les porter au pouvoir.
01:16 Ils ont choisi leur peuple, ils ont choisi une équation démographique et du reste ils ont raison, parce que sur le plan électoral, ça profite à Jean-Luc Mélenchon depuis des années.
01:22 [Musique]
01:26 [SILENCE]

Recommandée