Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 11/07/2023
Malgré la mobilisation de quelque 800 gendarmes, pompiers et volontaires, le petit Émile, deux ans et demi, est introuvable, plus de 60 heures après sa disparition dans le minuscule hameau du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Les gendarmes ont alors investi les lieux pour pouvoir procéder, et ils le sont toujours actuellement, à des opérations de ratissage judiciaire.
00:12 Il s'agit de rechercher le moindre indice, la moindre trace qui nous permettrait de tenter de comprendre comment le petit Émile a disparu. Ces opérations de ratissage judiciaire ont duré toute la journée et se poursuivront demain.
00:39 Elles ont mobilisé des gendarmes, mais également des militaires d'une section du génie de l'armée de terre spécialisée dans la recherche de caches.
00:55 A l'heure où je vous parle, ces opérations qui sont toujours en cours n'ont pas apporté d'éléments utiles à l'enquête. Je salue le travail de la gendarmerie nationale.
01:10 Je remercie les gendarmes, quelles que soient leurs appartenances, puisque de nombreuses unités ont été mobilisées, certes pour les opérations de secours et de recherche, comme le préfet l'a indiqué hier,
01:26 mais aussi aujourd'hui pour les opérations de ratissage et plus largement pour l'enquête. Cet engagement est à la hauteur du volontariat qui avait été souligné hier par le préfet s'agissant des volontaires,
01:38 tout le monde étant ému et mobilisé par la disparition de ce petit garçon.

Recommandations