Installation de François Marc MODZOM à l'ESSTIC le 10 Juillet 2023 sur la CRTV

  • l’année dernière
Transcript
00:00 Son cahier de charge, c'est dans ce reportage de Daniel Monanga.
00:04 D'étudiants à mettre l'exploit fait penser que le professeur François-Marc Modjom est l'homme des défis à relever.
00:12 Dans quelques mois, il devra assurer le couronnement du cinquantenaire de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de la communication.
00:20 J'espère être à la hauteur.
00:22 Les chantiers, ils sont immenses. Le cinquantenaire, plus loin la délocalisation physique, géographique de l'ESTIC, mais à l'immédiat des questions de discipline, d'éthique, de déontologie.
00:34 Je pense que tout cela m'interpelle et j'espère avoir suffisamment d'accompagnement. Je veux pouvoir, à mon tour, contribuer à la suite des grands mèches.
00:47 La rigueur et le travail acharné imposent son nom au plan académique, majeur au terme de la formation en cycle spécialisation en journalisme politique.
00:55 En 2021, maître de conférence, des grades atteints entre deux formations ici et à l'étranger et des postes de responsabilité.
01:03 Rédacteur en chef, directeur adjoint de l'information, directeur délégué de l'Institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel, puis directeur central radio à la Cameroon Radio Television.
01:15 C'est donc un hommage entume de la nation à travers le décret présidentiel du 4 juillet dernier.
01:22 Vos connaissances exprimées aujourd'hui par ses hautes présences.