Au sud de l'Espagne, la chaleur provoque des vendanges précoces

  • l’année dernière
Dans le sud de l'Espagne, les fortes chaleurs estivales perturbent les vignobles, les vendanges ayant lieu deux semaines plus tôt que l'année dernière. À la cave Bodegas Robles de Montilla, les vendangeurs travaillent aussi de nuit.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 "Les arbres peuvent avoir, dans leur état habituel, 2 mètres ou 2,50 mètres, mais ils ont retenu 70 centimètres. Pourquoi ? Parce qu'il manque d'eau et de l'humidité correspondante pour les créer. Les feuilles seraient à deux fois. L'arbre aurait plus d'ombre, plus de l'humidité, et plus de l'eau pour les créer. "
00:27 "Lorsque l'arbre aurait plus d'ombre, il se protégerait mieux. Nous allions à sa date pour couper l'arbre, en avril."
00:38 "Si le jour, dans le camp, il fait 45 degrés et le sol 55 degrés, imaginez que c'est impossible de travailler, de faire les travaux agricoles.
01:03 "Ce qui a été décidé, depuis plusieurs années, c'est de commencer à 4h ou 5h, où la température est agréable, et de finir à 11h."
01:15 "Ce qui a été décidé, depuis plusieurs années, c'est de commencer à 4h ou 5h, où la température est agréable, et de finir à 11h."
01:24 "Ce qui a été décidé, depuis plusieurs années, c'est de commencer à 4h ou 5h, où la température est agréable, et de finir à 11h."
01:29 !

Recommandée