Carole Bouquet : Sa maison avec jardin en plein Paris, un lieu d'immenses tablées en famille

  • l’année dernière
Actu Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: http://bit.ly/ActuStar

Carole Bouquet : Sa maison avec jardin en plein Paris, un lieu d'immenses tablées en famille

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Transcript
00:00 Carole Buket a retrouvé ce soir sur LCP dans Politique, à table.
00:14 Une émission déjà diffusée sur la chaîne en mars dernier, et dans laquelle l'actrice s'était confiée sur sa maison avec jardin en plein Paris, qui était notamment un lieu d'immense tablée en famille.
00:27 Carole Buket a l'honneur ce vendredi 21 juillet à 19h30 sur LCP dans l'émission Politique, à table. Un numéro déjà diffusé sur la chaîne en mars dernier.
00:41 Dans ce programme, l'actrice de 65 ans fait découvrir à Jean-Pierre Montané et Brigitte Boucher le sanguet d'oro, un vin doux qu'elle produit depuis plus de 20 ans sur l'île de Pantelleria, au large de la Sicile.
00:56 Elle revient également, et plus généralement, sur son rapport à la cuisine.
01:03 « Je cuisine très peu, maintenant », avoue-t-elle, avant de préciser qu'elle cuisinait énormément avant, quand ses enfants, Dimitri Rassam et Luigi Acobetti, notes de la rédaction, étaient petits et même adolescents.
01:19 Elle se souvient notamment de sa grande maison avec un jardin à Paris, où elle recevait tous ses amis à table.
01:28 Carole Bouquet parle également de l'influence qu'a eue la famille de Jean-Pierre Rassam, le père de son aîné, sur sa façon de concevoir la cuisine et d'aider le faire un partage.
01:38 « J'ai un beau frère, Paul Rassam, qui, quand il va faire des courses, achète à peu près le marché en entier. Il vivait à un moment donné chez moi et me réclamait tout le temps une chambre froide parce que le frigidaire ne suffisait pas.
01:53 Il y a de quoi toujours se voir, au cas où, moi j'ai pas du tout été élevé comme cela, mais j'ai découvert sa famille quand j'avais 20 ans.
02:04 Mais déjà, depuis l'âge de 15 ans de toute façon, à partir du moment où je suis allée dans le midi, ses tablets immenses, ses couleurs et ses odeurs me fascinaient », ajoute-t-elle, précisant avoir longtemps été toute seule au fourneau avant de recevoir de l'aide.
02:21 L'ex de Philippe Serret de Rothschild peut parfois recevoir jusqu'à 50 personnes et les plats servis sont toujours italiens, pour vous dire la vérité, si est-il tous les jours des pâtes.
02:31 A celles-ci sont ajoutés du poisson grillé, de manière à faire une salade, typique de Pantelleria.
02:38 Elle prépare aussi des apéritifs à base de parmesan et des glaces, à l'aide d'une machine absolument géniale.
02:48 De quoi nous mettre l'eau à la bouche.
02:53 [Musique]

Recommandée