• 2 years ago
Nouvelles importantes: La police confirme la fin des recherches d'Emile pour cette raison
#Aujourd'hui #d'Emile

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Disparition d'Emile, le point sur les avancĂ©es de l'enquĂȘte deux semaines plus tard.
00:08 Point dans le cadre de l'affaire sur la disparition du petit Emile, une information judiciaire a Ă©tĂ© ouverte, le 18 juillet, faisant basculer l'enquĂȘte dans une nouvelle Ă©tape.
00:22 Pour autant, les enquĂȘteurs peinent toujours Ă  privilĂ©gier une piste plutĂŽt qu'une autre.
00:29 Elle fait le point sur les avancĂ©es de l'enquĂȘte deux semaines aprĂšs la disparition du garçon.
00:37 Point Toujours aucune trace du petit Emile. Deux semaines aprĂšs la disparition du garçonnet de deux ans et demi, dans le petit hameau du Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence, les enquĂȘteurs ne parviennent pas Ă  trouver une piste tangible.
00:54 De l'accident, en passant par l'enlĂšvement, l'homicide ou mĂȘme une attaque d'animal.
01:02 Le petit garçon aurait-il pu perdre la vie dans un accident impliquant un engin agricole ? Dans le cadre des investigations, différentes pistes ont été évoquées, sans jamais rien donner.
01:16 Alors que les enquĂȘteurs piĂ©tinent, le procureur de la RĂ©publique de Digne-les-Bains, RĂ©my Avon, a annoncĂ© l'ouverture d'une information judiciaire, le mardi 18 juillet.
01:30 Une décision qui fait entrer l'affaire dans une autre dimension puisque le dossier a été confié à deux juges d'instruction du tribunal d'Aix-en-Provence.
01:41 Point des moyens inédits mis en place. Les recherches organisées la premiÚre semaine suivant la disparition se sont concentrées sur le voisinage et l'entourage de la famille.
01:53 Résultat, 30 maisons ont été perquisitionnées, 25 habitants de la commune ont été auditionnés, tous leurs véhicules inspectés et 97 hectares de champs et de bois ratissés. Des moyens inédits selon le procureur qui qualifiait l'entreprise d'une des plus importantes opérations de ratissage judiciaire jamais conduite auprÚs de la FP.
02:16 Ainsi, les enquĂȘteurs ont pu mettre la main sur une masse considĂ©rable de donnĂ©es qu'il leur faut maintenant analyser.
02:25 Point Dans un premier temps, il s'agit d'analyser 1600 lignes téléphoniques ayant borné dans le secteur au moment de la disparition, expliquerai Rémy Avon.
02:37 Depuis mercredi 12 juillet, les conversations téléphoniques des suspects et autres témoins sont également synonymes d'espoir.
02:47 Pour l'heure, le petit Émile a Ă©tĂ© aperçu pour la derniĂšre fois dans les alentours de la maison de ses grands-parents chez qui il sĂ©journait le samedi 8 juillet Ă  17h15.
02:59 Des témoins affirment que l'enfant serait sorti seul de la maison ou des membres de sa famille étaient présents, détaille le parquet.
03:09 Point Des milliers de signalements. DÚs le lendemain de la disparition du petit, un appel à témoins est lancé.
03:18 Immédiatement, la photo du petit garçon blond, souriant, impie sans lit sur l'oreille, inonde les médias et les réseaux sociaux.
03:29 Est-ce le début d'une nouvelle affaire comme celle du petit Grégory ? L'opinion publique s'en bat les 1400 signalements sont effectués auprÚs du numéro d'appel communiqué par les autorités.
03:43 Une semaine plus tard, la ligne est clĂŽturĂ©e. Toutefois, tout tĂ©moignage utile qui pourrait faire avancer l'enquĂȘte peut ĂȘtre communiquĂ© Ă  l'adresse suivante, disparitionnez 1004@gendarmerie.
03:58 intĂ©rieur.gouv.fr. Des battues citoyennes ont Ă©tĂ© organisĂ©es avant d'ĂȘtre stoppĂ©es, le lundi 10 juillet, sur dĂ©cision du prĂ©fet des Alpes de Haute-Provence.
04:11 DÚs lors, seules les opérations en lien avec des décisions de justice se poursuivent jusqu'au mercredi 12 juillet.
04:21 Les autoritĂ©s ont recours Ă  des hĂ©licoptĂšres, des Ă©quipes synophiles et mĂȘme des drones Ă©quipĂ©s de camĂ©ras thermiques.
04:31 Aucun rĂ©sultat. Du cĂŽtĂ© des enquĂȘteurs, on Ă©puise toutes les thĂ©ories, de la chute mortelle, le hameau se situe Ă  1300 m d'altitude, Ă  l'accident avec un engin agricole, tout a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©.
04:46 Selon les informations du parisien, un jeune agriculteur aurait été auditionné par les gendarmes.
04:55 Impliqué dans deux accidents inconnus pour rouler vite en tracteur, il aurait été un temps suspecté.
05:04 Le procureur a récemment expliqué qu'aucune piste n'était aujourd'hui écartée.

Recommended