Revue de Presse du 31 Juillet 2023 avec Fabrice Nguema

  • l’année dernière
Revue de Presse du 31 Juillet 2023 avec Fabrice Nguema

Category

📺
TV
Transcript
00:00 Sénégal, bonjour. Au menu de l'actualité de Wagranplace, le Pacha Liban et Tomlkaddi.
00:05 C'est le bulldozer du landerneau politique sénégalais.
00:08 Au sénégalais, il conviendrait d'après Wagranplace de retenir et faire retenir la posture.
00:13 Eh bien la posture, le foulaille d'Akkar.
00:15 C'est ce que Bukat Geïda dit.
00:17 Bon, Bukat signale des motivations douteuses.
00:19 Motivations douteuses à quel sujet ?
00:21 Eh bien au sujet de l'arrestation de Ousmane Sonko.
00:24 D'où l'intérêt pour Wagranplace de souligner ce qu'a tenu à dire Bukat Geïda.
00:29 Sur ce point à savoir, cette arrestation s'inscrit dans une stratégie plus large visant à éliminer tous ceux qui entravent les plans du régiment.
00:38 Place à Tribune Quotidienne qui révèle à sa une le leader de PASSEF, les patriotes, comprenez, PROS ou la porte du burakh arrêtée.
00:45 Bukat Geïda dit, eh bien Bukat Geïda dit dans tous ses états.
00:47 Et en l'état, eh bien et en l'état, Ousmane Sonko, Ousmane Sonko est victime du système.
00:52 Bukat Geïda dit d'exit du livre Tribune Quotidienne ce matin.
00:55 Ce matin, le journal du groupe Débéga de souligner, eh bien de souligner l'autre, Poumkelimamoukouroubaïfa, l'autre, Ngadindamamoumbouldébouride.
01:01 S'il y a le leader incontesté et incontestable de la philosophie Gomsbop, à savoir la seule entreprise, eh bien la seule entreprise du régime, est d'éliminer le leader de PASSEF, les patriotes.
01:10 Bon, les chefs d'inculpation palacieux ridiculent le prouve.
01:14 Bukat Geïda dit d'exit du livre Tribune, ce matin.
01:17 Ce matin, le journal du groupe Débéga, en tout cas, d'ajouter les autres, eh bien les autres, Missile Squad et Thomas Hock.
01:23 Signe Bukat Geïda dit qu'il n'a pas manqué de jurer la main sur le cœur avant de dire à haute intelligible voix que le régime sache qu'emprisonner Soko ou Marete, la dynamique, eh bien la dynamique demeure et reste irréversible de chez Irréversible.
01:36 En tout cas, notre seul combat est une élection inclusive.
01:39 Dira également, eh bien dira également Bukat Geïda dit, nous livrons, eh bien nous livrons Tribune ce matin, ce matin.
01:44 24 heures quotidiennes, 24 heures quotidiennes, toujours au chapitre du pavé dans la main pour le pavé du coup de pied dans la fourmilière.
01:50 Signe Bukat Geïda dit de sourire, les propos, eh bien les propos du leader, eh bien du leader de la philosophie comme ce mope sur, eh bien sur l'arrestation du leader de PASTEF, les patriotes, comprenez PROS ou la porte du bourgogne.
02:01 Non, éliminer Bukat, emprisonner Ousmane Sonko ne peut casser, eh bien ne peut casser cette dynamique.
02:06 Elle est irréversible de chez Irréversible.
02:09 Dira en effet Bukat Geïda dit, Bukat Geïda dit non, la sortie, eh bien non, la sortie intéresse a plus d'un titre critique ce matin, ce matin.
02:15 Le journal d'indiqué Bukat Geïda, sur l'arrestation de Sonko, la dynamique, eh bien la dynamique est irréversible.
02:21 Nous allons continuer à nous battre au sein du F24, que retenir d'autre, eh bien que retenir d'autre du Pacha Limon et du Tumble Caddy.
02:28 Signe Bukat Geïda dit, sous notion que nous livrent le mandat quotidien.
02:32 Le journal en tout cas de renseigné que Sawai, le leader de la philosophie comme ce mope, indigné, eh bien indigné par les preuves et les actions du procureur qui déprécie notre système judiciaire.
02:41 Pendant ce temps, le mandat quotidien barre sa une d'une interrogation à savoir, diète stratégique, Sonko enfin, enfin c'est à dire F A I M et non F I N en prison.
02:52 C'est l'interrogation du mandat quotidien ce matin, ce matin, Tribune Quotidien revient, histoire de nous livrer sous le coup de cet chef d'accusation, le leader de Pasteur des Patriotes.
03:00 En temps, eh bien en temps, une grève de la faim.
03:02 Enfin, le Tribune Quotidien de nous informer que Proche ou la porte du bourreau comprenait où se mante Sonko fera face au juge d'instruction du premier cabinet aujourd'hui.
03:11 Aujourd'hui, source a détitré mandat de dépôt et séjour de 10 ans en prison.
03:15 Eh bien, ce que risque Sonko, en tout cas, libération pour sa part de renseigner, il a demandé, eh bien, il a demandé l'ouverture d'une information judiciaire contre le leader de Pasteur des Patriotes.
03:24 Bon, le procureur, eh bien, le procureur réclame, racking, tac, taf, taf et jodi, jodi, le mandat de dépôt, mandat de dépôt au nom de qui ou de quoi?
03:32 Eh bien, quoi qu'il en soit, libération de renseigner que dans son réquisitoire introductif, il a criminalisé, criminalisé entre guillemets, le dossier avant d'installer ou se mante Sonko.
03:41 Au cœur, eh bien, au cœur de plusieurs procédures, procédés à l'énumération des chefs d'inculpation.
03:46 Voilà, en tout cas, eh bien, voilà en tout cas ce que fait l'exclusif quotidien ce matin, ce matin, eh bien, ce matin, l'aujourd'hui nous apprendre appel à l'insurrection.
03:54 Association de malfaiteurs atteinte à la sûreté de l'État, complot contre l'autorité de l'État, acte et manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles publics graves.
04:05 Association de malfaiteurs en lien, eh bien, en lien avec une entreprise terroriste, vol à l'arraché, le procureur Paquette, Pastef, les patriotes révèle l'exclusif ce matin, ce matin, le journal en tout cas de retenir et fait retenir 10 appels, eh bien, 10 appels incendiaires et sanguinaires, 7 chefs, eh bien, 7 chefs d'inculpation.
04:22 Ce qui a perdu, eh bien, ce qui a perdu Ousmane Sonko, eh bien, à propos justement de Ousmane Sonko, il y a une information de taille XXXL dans WOLF quotidien ce matin, ce matin, le quotidien du groupe WOLF AJ, en tout cas de renseigner.
04:35 Accusation, eh bien, accusation contre les lueurs de Pastef, les patriotes, compagnie de prostes ou la pote du bourroque, emprisonnement de militants et entre autres faits, eh bien, la dissolution de Pastef en marche.
04:45 Voilà le titre de WOLF quotidien ce matin, ce matin, il convient de retenir d'après le journal que le procureur criminalise le dossier.
04:51 Bon, Sonko entame une grève de la faim, informe WOLF quotidien avant de se nier lundi, un jour à haut risque et c'est sans risque de se tromper que le quotidien Yor Yor s'arrête, eh bien, s'arrête sur justement la condamnation par contuance de Ousmane Sonko.
05:04 Pourquoi faire ? Eh bien, pour nous livrer que le profession Yac Fal démonte pièce par pièce l'argumentaire, eh bien, l'argumentaire du procureur.
05:11 Aussi, les avocats de Ousmane Sonko sonnent, eh bien, sonnent la charge d'après toujours le quotidien Yor Yor.
05:17 Que dire à ce sujet ? Sinon, pour le profession Yac Fal, l'argumentaire du procureur est apparemment tiré par les cheveux, voire par les pieds.
05:23 On regarde ces explications à lire, eh bien, à lire dans Yor Yor ce matin, quoiqu'il en soit, Tribune Quotidienne, de parler de toute autre chose.
05:30 De quoi s'agit-il, Woy ? Eh bien, de la candidature de Beno Boky Akar et sur ce point, les élus de Dagada votent le docteur Amadou Mamdiou.
05:38 Détruis ! Waw, waw, bon ! Le docteur Amadou Mamdiou, eh bien, soutenu par les élus de Dagada pour la candidature de Beno Boky Akar.
05:44 Comme vous l'apprend Tribune Quotidienne ce matin, eh bien, le journal, en tout cas, de retenir et faire retenir dans ses colonnes le profil d'un homme capable,
05:51 parce qu'il est maire de sa localité depuis Matusalem et élu à l'Assemblée Nationale depuis un bon bout de temps.
05:57 Et comme le temps ne peut en aucun cas suspendre son envol, les élus portent leur choix sur Amadou Mamdiou pour être le successeur de Bakis Al au Palais de la République.
06:06 Information que rend publique Source A. Le journal, en tout cas, dédiqué, candidature de Beno Boky Akar en février 2024, les députés APR.
06:13 Eh bien, les députés APR de Dagada votent, eh bien, Amadou Mamdiou. Que retenir à ce sujet ?
06:18 Sinon, ce que semblent souligner clairement et nettement Source A, à savoir, eh bien, les élus du Wallo considèrent à plus d'un titre que pour ceux qui relèvent de la candidature de Beno Boky Akar.
06:27 En février 2024, c'est Amadou Mamdiou, récapitulant, qu'est-ce qu'il regarde ? Eh bien, il regarde ce qu'on peut lire dans Source A ce matin.
06:34 Ce matin, il conviendrait de prendre Tribune Quotidienne pour terminer le journal, en tout cas, de s'intéresser au sujet de l'heure qu'on prédit à l'immigration clandestine,
06:41 mais du côté de l'ampoule, histoire de révéler alerte, eh bien, alerte sur une embarcation de 140 jeunes, sans nouvelles, eh bien, sans nouvelles depuis des jours.
06:50 Donc ce jour, Mélatchitongue, Mélatchitongue de Chey, Allah Founidiamiti, bon, que Dieu préserve le Sénégal !

Recommandée