8 morts après deux tirs de missiles russes sur un immeuble résidentiel dans l'est de l'Ukraine

  • l’année dernière
Au moins huit personnes ont été tuées et 31 autres blessées lundi par le tir de deux missiles russes sur un immeuble résidentiel de la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine. 
Transcript
00:00 - Oui absolument, regardez ces images de Gabriel Orion, vous pouvez voir cet immeuble résidentiel qui est totalement éventré par l'un des deux missiles qui s'est donc abattu hier soir sur la ville de Pokrovsk.
00:09 Pour vous décrire cet immeuble, il s'agit d'un immeuble résidentiel avec notamment un hôtel, l'hôtel Drouzhba qui est ici bien connu des journalistes internationaux
00:17 puisque de très nombreux ont logé ici ces derniers mois, ces dernières semaines.
00:23 Pour vous raconter ce qui s'est passé hier, un premier missile est tombé ici sur cette ville de Pokrovsk, il était environ 19h15.
00:30 Alors tout s'est agité, les pompiers sont venus, les policiers, les secouristes et alors que tout le monde était sur place en train de chercher des survivants dans les décombres,
00:38 un deuxième missile, une heure et demie plus tard, s'est abattu. Regardez, les dégâts sont extrêmement importants.
00:44 Ce missile a tué un pompier et a blessé de très nombreux policiers, au moins 19.
00:51 Vous voyez aujourd'hui les habitants de Pokrovsk avec leur résilience qu'on leur connaît, commencent d'ores et déjà à tenter de nettoyer la rue pour retrouver un semblant de normalité
01:00 mais il faut bien avouer qu'ici, cette frappe, ces deux frappes ont choqué la plupart des habitants ici puisque la ville de Pokrovsk,
01:06 elle est certes dans le Donbass, pas très loin du front mais normalement, elle est loin de la portée de l'artillerie donc c'est assez rare que des missiles touchent cette ville.
01:14 Il y a eu bien sûr une réaction unanime de toute la classe politique ukrainienne suite à ces attaques avec notamment le président Volodymyr Zelensky qui a dénoncé un crime de guerre.

Recommandée