Aminata Niakate, porte parole Les Écologistes, s'est exprimée ce samedi sur BFMTV au sujet de la nomination du prochain Premier ministre d'Emmanuel Macron.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Nous sommes en direct avec Aminathan Mekate, bonjour, porte-parole d'Europe Écologie Les Verts. L'hypothèse CASE 9, qu'est-ce que vous en pensez ?
00:07Moi, je pense que l'hypothèse CASE 9, elle est assez périlleuse parce qu'elle ne fait pas l'unanimité au sein du Nouveau Front Populaire.
00:14La candidate Nouveau Front Populaire est Lucie Castex. Et l'union des partis membres du Nouveau Front Populaire, elle tient, elle est solide.
00:21Ça fait 3 mois qu'on essaye de la déstabiliser et elle est plus solide que jamais. Donc voilà. Et j'ai l'impression que le président de la République
00:28fait comme si l'outil de la motion de censure n'était pas non plus à la disposition du Nouveau Front Populaire, ce qui est totalement faux.
00:33Donc moi, je trouve que l'hypothèse Bernard CASE 9, qui ne s'engage pas, qui n'a pas soutenu le Nouveau Front Populaire et son projet, risque d'avoir le Nouveau Front Populaire à dos.
Recommandations
Franz-Olivier Giesbert : «L'erreur de Michel Barnier a été de choisir beaucoup de bébés Macron»
CNEWS
Bernard Cazeneuve : "Je cherche, dans la politique d'Emmanuel Macron, la place à gauche"
France Inter