Alerte inondation en Norvège et dans le Sud-Est de l'Europe. Des milliers de personnes ont été évacuées ces dernières 24 heures. L'Espagne affronte quant à elle une troisième vague de chaleur.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Alerte rouge en Norvège. Près de 4000 personnes ont été évacuées des zones sinistrées par la tempête Hans, qui a causé d'importantes inondations et dégâts.
00:11 A plusieurs reprises, des hélicoptères ont été appelés pour évacuer des habitants des zones reculées. La majorité des routes entre le nord du pays et Oslo sont fermées.
00:21 J'ai reçu une annonce que nous devons évacuer immédiatement. Il s'agit de tous les bâtiments qui sont à proximité de l'île. Nous sommes sur un petit sommet, donc ils ont peur qu'il y ait un terroir.
00:34 La dépression atmosphérique n'a pas épargné la Croatie. La Drava, un affluent du Danube, est sortie de son lit. Plusieurs régions ont été déclarées zones d'urgence, mais la situation reste sous contrôle selon les autorités locales.
00:48 Au même moment, l'Espagne affronte sa troisième vague de chaleur. Les températures ont approché les 47 degrés à Valence, un record pour cette ville du sud-est du pays.
00:58 En Andalousie, le thermomètre affiche 45 degrés depuis mercredi. L'épisode de canicule en cours devrait se terminer en fin de semaine, mais le pays reste en alerte.
01:07 [Générique]