• l’année dernière
desc

Category

🚗
Auto
Transcription
00:00 - Je l'ai écrite, je l'ai fait, et elle était supposée être dehors hier, c'est vrai? Elle était là, je suis là, et elle est là aujourd'hui. Parce qu'elle était supposée être là aujourd'hui pour entendre ça. Major en chimie, elle va régler le monde un jour, peut-être être Elon Musk aussi, on ne sait pas, mais c'est là que ça commence.
00:22 On parle beaucoup de ce que nous voyons pour l'avenir et de la forme de beaucoup de choses pour l'avenir. Il y a tellement de écoles, tellement d'écoles d'élèves qui n'ont pas beaucoup de fonds, etc., mais des gens comme toi viennent et parlent, et ma vie a changé, maintenant je suis un astronaute. C'est fou.
00:39 Pour moi, j'ai toujours voulu être scientifique, j'ai toujours voulu travailler à la NASA, j'ai toujours voulu faire ça, ça a été ma vie entière. Quand j'avais deux ans, je les ai dessinés sur un marqueur permanent sur la murée, tous mes amis étaient des astronautes, etc., et j'ai toujours su ce que je voulais faire.
00:55 C'était donc beau que je sentais que l'univers venait avec la confirmation, comme, "Hey, tu es un peu nerveux de reprendre les cours, mais là va Elon." Il vient avec toute cette positivité et il me dit, "Oui, tu devrais le faire." Et je l'ai fait.
01:07 Honnêtement, je viens d'un endroit où je n'ai jamais vu quelqu'un qui a voulu travailler pour la NASA, pour être un astronaute, pour être dans ces champs, pour voir ces gens, ces héros, excusez-moi, atteindre ces hauts, ça me donne la conscience que je peux le faire, c'est possible.
01:20 Je me dis souvent, tu sais, que parfois, j'ai un manque de motivation, je me dis souvent que je ne peux pas faire quelque chose, que si quelque chose devient trop difficile, ou que je me fais frustrer, ou que je me fais chier trop souvent, ou quelque chose comme ça.
01:33 Je me dis souvent que je me sens presque abandonné. Donc, pour être dans une position de leadership et de position forte, ça me fait beaucoup de mal dans mon temps, comment je peux rester motivé?
01:45 Donc, une chose que je pense, qui peut sembler un peu un burden parfois, mais qui peut aussi être le pouvoir de continuer, j'aime penser à l'époque des droits civils, et le fait que quand tu vois eux sortir de ces bus, aller à la marche à Washington pour des emplois et des libertés, c'est un truc de fou.
02:01 Ils avaient des sacs dans les mains, ils ne faisaient pas ces sandwiches. Il y avait une fête qui faisait des sandwiches, et puis il y avait un autre groupe de gens qui prenaient les sandwiches aux gens, et puis il y avait un autre groupe de gens qui les dirigeaient pour les mettre sur les bus.
02:13 Ils étaient organisés, et tout ça, ce travail a été fait pour que tu puisses t'asseoir dans cette position. Et quand tu penses à ça, notre légende se passe du début jusqu'à maintenant. C'est ton travail de continuer.
02:25 Et parfois, ça peut sembler un burden, mais c'est aussi un privilège. Nous sommes tous connectés. Nous venons de la grande société.
02:35 Quelles sont les émotions qui viennent de votre tête quand vous pensez à la fin de juin et au rôle que vous jouez aujourd'hui?
02:43 La fin de juin est un moment où nous honorons le fait que, ici, à peu près de nous, après la proclamation d'émancipation, nous avions des esclaves qui étaient encore enceintes.
02:56 Et c'était deux ans après ce processus qu'ils ont pu obtenir la liberté. Donc, le 15 juin a reçu beaucoup d'attention, mais il y a eu quelque chose qui a été fait.