Intervention de Serge Abad-Gallardo à la Vè UDT du Pays Réel de Civitas.
Mais, puisque nous en avons l’opportunité, nous demanderons à Serge ABAD-GALLARDO de compléter et de parachever ce premier tableau de l’actualité satanique par un second qui nous introduira, cette fois-ci, à l’intérieur de l’église de Satan dont le nom est « franc-maçonnerie ». En donnant la parole à ce conférencier, nous ne donnons pas la parole à un ennemi mais à un ami qui fut un ennemi. Serge ABAD-GALLARDO fut en effet un franc-maçon de haut grade qui a été touché par la grâce de Jésus-Christ. Vous l’entendrez : il n’a qu’à raconter ce qu’il a vu, entendu et même pratiqué. Oui, Satan règne rue Cadet et dans les loges.
Adhérez à Civitas
https://www.civitas-institut.com/adherez-a-civitas/
Abonnez vous à la revue de Civitas ❗
https://medias-culture-et-patrimoine.com/products/4087
Mais, puisque nous en avons l’opportunité, nous demanderons à Serge ABAD-GALLARDO de compléter et de parachever ce premier tableau de l’actualité satanique par un second qui nous introduira, cette fois-ci, à l’intérieur de l’église de Satan dont le nom est « franc-maçonnerie ». En donnant la parole à ce conférencier, nous ne donnons pas la parole à un ennemi mais à un ami qui fut un ennemi. Serge ABAD-GALLARDO fut en effet un franc-maçon de haut grade qui a été touché par la grâce de Jésus-Christ. Vous l’entendrez : il n’a qu’à raconter ce qu’il a vu, entendu et même pratiqué. Oui, Satan règne rue Cadet et dans les loges.
Adhérez à Civitas
https://www.civitas-institut.com/adherez-a-civitas/
Abonnez vous à la revue de Civitas ❗
https://medias-culture-et-patrimoine.com/products/4087
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Merci mon père pour cette présentation. Je remercie également Civitas et toute l'équipe qui a organisé cette conférence et principalement son président M. Escada.
00:13 D'abord parce que ça me fait vraiment plaisir d'être ici parmi vous. J'ai toujours beaucoup de plaisir à donner des conférences, non pas pour satisfaire mon égo mais parce que c'est, je crois, la mission que le Seigneur m'a confiée.
00:29 Je suis aujourd'hui un haut fonctionnaire territorial à la retraite. J'avais prévu quelque chose de tout à fait différent puisque je suis marin et j'ai beaucoup navigué sur un voilier, un très beau voilier.
00:40 J'avais prévu de partir naviguer pendant ma retraite et finalement le bon Dieu a voulu autre chose pour moi. Et comme je suis devenu obéissant, autant j'étais révolté auparavant quand j'étais franc-maçon, autant je suis obéissant aujourd'hui.
00:53 Voilà, donc je suis tout à fait content de le servir de la manière qu'il a choisi.
01:00 Donc très rapidement, ce que je suis n'a pas d'importance mais ça permet de situer un petit peu à la fois la toute puissance divine, la possibilité qui nous est donnée à tous d'accepter le don de Dieu et de montrer comment parfois un parcours semé par le péché peut se transformer dans un parcours parfait.
01:29 Dans un parcours, je ne dirais pas un peu plus vertueux parce que ça serait prétentieux mais un peu moins entaché.
01:38 Donc effectivement j'ai passé 24 ans en franc-maçonnerie, j'y suis entré de la manière la plus classique, c'est à dire que c'est une personne de mon entourage, puisque vous avez autour de vous des gens dont vous savez ou vous ignorez qu'ils sont franc-maçons,
01:53 et qui m'a proposé d'entrer en franc-maçonnerie.
01:56 Ça tombait bien puisqu'il était agent immobilier, que moi j'étais le jeune directeur d'un service de l'urbanisme dans une ville de 60 000 habitants.
02:03 Bon, je précise quand même à des charges de cet homme là qu'il ne m'a jamais demandé de service mais en fait j'ai quitté l'endroit où j'habitais assez rapidement, peut-être n'en a-t-il pas eu le temps.
02:15 Il était agent immobilier et avoir un frère directeur de l'urbanisme ça peut arranger parfois les choses dans le métier.
02:25 Donc j'ai fait partie de ce qu'on appelle le droit humain qui est une obédience mixte et internationale, qui possède donc un gouvernement, enfin du moins oui, c'est une gouvernance nationale, il y en a une pour chaque pays du monde,
02:45 et qui est en ordre international et dirigé par un gouvernement mondial également.
02:50 Voilà donc ça tombe bien puisqu'on parle du thème du mondialisme également et du lien entre le mondialisme et le satanisme, et bien en franc-maçonnerie en tout cas pour ce qui est du droit humain les deux sont liés.
03:01 Pour ce qui est des autres obédiences, les obédiences sont nationales mais il existe des instances qui réunissent par exemple le Grand Orient d'Italie, le Grand Orient de France, le Grand Orient d'Espagne, et donc de tous les pays.
03:14 Ce sont des instances qui réunissent généralement les dignitaires et qui permettent de coordonner l'action maçonnique dans le monde.
03:21 Voilà donc pendant mon parcours maçonnique, pour mieux vous situer ce que j'ai pu y vivre en tout cas et quel peut être l'intérêt de mon témoignage, j'ai fait un parcours classique apprenti dès l'initiation, compagnon puis maître,
03:39 alors ça c'est un parcours qui dure environ trois ans, et ensuite à partir du grade de maître, et bien on peut accéder à des postes d'officier, j'ai pratiquement occupé tous les postes d'officier,
03:49 du premier surveillant notamment, second surveillant, orateur, grand expert, maître des cérémonies et surtout vénérable maître de loge.
04:00 Et puis au bout d'un certain nombre d'années, j'ai été coopté dans les hauts grades. Alors je dis coopté parce que c'est le terme qui convient,
04:10 tout simplement parce que, et bien on est choisi pour rentrer en franc-maçonnerie mais on est encore plus choisi parce qu'on a été encore plus observé dans le milieu maçonnique pour rentrer dans les hauts grades.
04:22 Il faut savoir qu'il n'y a que 5 à 10% des francs-maçons qui accèdent dans les hauts grades, les autres restent toute leur vie dans ce qu'on appelle les loges bleues.
04:31 Voilà, donc ce qui m'a permis, parce que j'ai compris qu'il fallait que j'informe sur la nature de la franc-maçonnerie, surtout sur les dangers qu'elle représente,
04:44 parce qu'elle se présente toujours comme une société de bienfaisance, une société humaniste, soucieuse de défendre les droits de l'homme.
04:55 C'est très séduisant au sens biblique, c'est-à-dire que c'est la séduction du serpent, parce que qui n'est pas attaché au droit de l'homme ?
05:06 Sauf que pour la franc-maçonnerie, on s'aperçoit que les droits de l'homme s'opposent aux droits de Dieu et que l'homme n'a pas tellement de devoirs,
05:15 il a surtout une mission à accomplir qui consiste à détruire la création divine.
05:22 Voilà, donc j'ai écrit un certain nombre de livres. Bon, je vous les cite rapidement, mon premier c'est "J'ai frappé à la porte du Temple".
05:29 Je ne pensais pas que j'allais avoir à écrire autant, je ne pensais pas non plus que mes livres allaient avoir autant de succès.
05:36 J'ai écrit ensuite "Je servais Lucifer" parce qu'il m'a semblé qu'il fallait que j'informe sur l'aspect luciférien de la franc-maçonnerie.
05:45 Je ne suis pas très doué avec ça. Je crois que là, voilà. Merci beaucoup.
05:58 Voilà, j'ai écrit, alors ça c'est une demande de mon précédent éditeur, les éditions Tecky.
06:03 Un livre sur, c'était à l'époque où on commençait à parler un peu plus de l'euthanasie.
06:10 Sachez que l'euthanasie est un projet purement maçonnique, c'est un projet satanique qui consiste à vouloir tuer le plus faible d'entre nous,
06:17 celui qui est malade, qui ne peut pas se défendre et dont on estime que la vie ne vaut plus d'être vécue.
06:21 Et accessoirement, j'allais dire, mais en fait au sens de la franc-maçonnerie c'est principal, il s'agit surtout de substituer l'homme à Dieu.
06:32 C'est-à-dire que l'homme ne doit plus s'en remettre à la providence divine, mais il doit lui-même gérer sa vie.
06:40 Alors je ne l'invente pas, puisque je crois que c'est Henri Caillavé, qui est d'ailleurs l'artisan principal,
06:51 depuis 1978, de tentatives successives d'instaurer l'euthanasie dans la loi française, qui l'a dit.
06:58 Aujourd'hui, avec la contraception, nous sommes libres de notre naissance, il est normal que nous soyons également libres de la date et des conditions de notre mort.
07:13 Ensuite, vous avez un grand maître du Grand Orient, dont j'ai oublié le nom, mais on peut retrouver la référence, je l'ai cité dans un de mes livres,
07:25 qui nous dit "Le Grand Orient milite pour l'individualisme, ce qui justifie le divorce, la contraception, l'avortement et l'euthanasie".
07:34 Tout ça est lié, c'est très bien expliqué dans le livre de Pierre Simon, qu'on ne trouve d'ailleurs plus,
07:39 puisque la franc-maçonnerie a obtenu que ce livre soit retiré, parce que Pierre Simon a commis l'erreur d'être un petit peu trop clair.
07:46 Ensuite, j'ai écrit un livre qui s'appelle "Secret maçonnique", parce qu'au fur et à mesure de mes conférences,
07:53 des gens me posent tellement de questions que ça fait jaillir en moi des idées nouvelles pour l'écriture.
07:58 Je donne la plupart des aspects du "Secret maçonnique", parce qu'il y en a de nombreux dans ce livre-là.
08:04 "La conversion d'infra-maçons", c'est un livre que j'ai écrit parce que dernièrement, le milieu maçonnique m'a tellement persécuté que j'ai failli en mourir.
08:14 J'ai écrit ce livre parce que je pensais que ça allait être le dernier. Je suis encore, Dieu merci, ici.
08:20 On m'avait diagnostiqué un cancer incurable il y a trois ans, m'avait donné six mois de vie, je suis toujours vivant.
08:26 Et apparemment, ce cancer est terminé et derrière moi. J'ai écrit pratiquement tout ce livre sur mon lit d'hôpital.
08:33 Je ne parle pas que de moi dans ce livre, je dis simplement quel a été mon cheminement,
08:40 mais je parle également de questions concernant l'incompatibilité d'être franc-maçon et catholique.
08:45 Et mon dernier livre, "Franc-maçonnerie et politique", parce que nous avons eu des élections présidentielles notamment, législatives par la suite,
08:54 et il m'est apparu qu'il fallait absolument que j'informe sur les conditions dans lesquelles la franc-maçonnerie intervient dans le milieu politique.
09:06 Parce qu'en fait, la politique pour la franc-maçonnerie c'est un moyen. La franc-maçonnerie, je l'explique dans un de mes livres, est luciférienne.
09:14 Et son objectif c'est d'instaurer le règne de Lucifer-Satan sur Terre et de détruire la création divine.
09:24 Voilà, quelques citations, alors je ne lirai pas tout par manque de temps.
09:30 Et puis je m'aperçois que finalement plus j'écris et plus mes conférences me prennent du temps, donc je ne pourrai pas non plus être trop long.
09:37 Étant précisé que je donne un témoignage personnel, bien entendu, 24 ans au poste dans la franc-maçonnerie me permettent d'être crédible,
09:47 mais surtout je me méfie de ma propre subjectivité, donc je confirme tout ce que je dis par des citations maçonniques ou des extraits de rituels.
09:57 Donc quand je dis par exemple que la franc-maçonnerie utilise la politique comme moyen,
10:02 vous avez par exemple Pierre Simon, ancien grand-maître de la Grande Loge, et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a que le Grand Orient qui fait de la politique.
10:10 Vous voyez bien que la Grande Loge, supposée spiritualiste, en fait également, puisque Pierre Simon disait "ce que nous attachons à transformer c'est la société".
10:18 Ce sont les frères de la Grande Loge de France qui ont été à l'origine des transformations législatives, le tout dernier qui vient d'être proposé au peuple français,
10:24 et le problème de l'euthanasie. Ca a 23 ans quand même cette citation. Le tout dernier projet c'est l'euthanasie.
10:31 Vous voyez que déjà c'était comme on dit dans les tuyaux, et ce projet mortifère est fondamentalement lié, je dirais, à la conception maçonnique de l'existence humaine.
10:48 Voilà. Un autre grand-maître, Fred Zeller, qui a été, après avoir été le secrétaire de Trotsky, grand-maître du Grand Orient de France,
11:02 je précise qu'il y a une corrélation assez forte entre les idées maçonniques et les idées d'une certaine gauche,
11:11 dans le sens où pour les deux, pour tous les deux, le progrès va apporter le bonheur de l'humanité qui est l'objectif de la franc-maçonnerie,
11:21 en tout cas l'objectif avoué, puisque pour la franc-maçonnerie, dès lors que chaque individu sera pleinement libre de faire ce qu'il a envie de faire,
11:30 détaché de toute morale divine, et bien il atteindra au bonheur que la franc-maçonnerie espère.
11:36 Donc, Fred Zeller disait "Les francs-maçons de François Mitterrand, de Jean-Jacques Servan-Sreiberg, de De Gaulle, de Pompidou, de Mesmer,
11:43 défendent au Parlement les positions prises par la franc-maçonnerie. En d'autres termes, et c'est ça qui est important,
11:49 nos frères parlementaires sont chargés de transporter jusqu'au Parlement les données élaborées au sein de nos ateliers".
11:55 Alors on verra comment, notamment par le moyen de ce qu'on appelle la fraternelle parlementaire.
12:02 On dit souvent, et à juste titre, mais c'est contesté par la franc-maçonnerie, que la franc-maçonnerie est une arme de destruction de l'Église.
12:12 Et bien voilà, la franc-maçonnerie est la contre-Église, le contre-catholicisme, l'Église de l'hérésie.
12:17 Deuxième citation, le catholicisme, nous autres francs-maçons devons poursuivre sa destruction définitive.
12:23 Pourquoi ? Parce qu'en fait, tout simplement, la création est défendue par l'Église.
12:29 Et vous avez en face une autre instance qui est opposée à cette création, qui veut la détruire,
12:34 et fatalement, elle va détruire les vecteurs de maintien de la création divine.
12:40 Une dernière qui me fait... j'ai toujours beaucoup de mal à la donner, parce que j'ai consacré ma vie à Marie il y a quelques années,
12:50 cinq ans précisément, et j'ai une grande dévotion pour Marie, parce que je lui dois tout.
12:55 En fait, sans Marie, qui est vraiment une porte vers le ciel, et une messagère de Dieu, je ne serais pas là.
13:03 Elle est intervenue, alors je l'explique dans la conversion d'un franc-maçon,
13:07 parce qu'il m'est difficile à chaque fois d'évoquer cet épisode de ma vie.
13:12 Il se trouve que le Seigneur m'a fait le don des larmes.
13:18 Et donc, je ne peux pas parler de cet épisode, même là, en en parlant, je sens les larmes monter.
13:24 Et comme je suis d'origine andalouse, je suis encore un pécheur orgueilleux.
13:29 Donc, je vais passer à la citation directement, mais je souffre beaucoup de vous la donner.
13:35 C'est une citation qui provient de la co-fondatrice du droit humain, Maria de Rheim.
13:41 "Marie, désormais l'idéal de la femme dans le christianisme, est l'incarnation de la nullité, de l'effacement,
13:46 elle est la négation de tout ce qui constitue l'individualité supérieure, la volonté, la liberté, le caractère."
13:52 Qui est l'opposant le plus farouche à Marie, sinon Satan ?
13:58 Vous avez un livre qui a été écrit par le successeur de Donna Mort,
14:02 qui s'appelle Francesco Bamonte, qui est l'exorciste de Rome,
14:06 et qui s'appelle "Marie dans les exorcismes", qui a été traduit en français.
14:12 Je vous invite à le lire. Il est aux éditions bénédictines, si je ne me trompe pas.
14:17 Et on voit que le démon ne supporte pas Marie, c'est quasiment physique.
14:23 Elle lui écrase la tête, donc il ne peut rien contre elle, et je dirais qu'il en fait de l'urticaire.
14:32 Alors, une chose très importante, parce que parfois des francs-maçons m'ont accusé,
14:39 comme d'habitude, d'un complotisme, anti-maçonnisme.
14:43 Si vous tapez mon nom, vous tapez "anti-maçonnisme", vous allez me trouver sur Wikipédia.
14:47 Je suis dans la rubrique "anti-maçonnisme". Je ne fais pas de l'anti-maçonnisme.
14:52 Je dis souvent dans mes conférences, parce que je m'adresse aux chrétiens, aux francs-maçons,
14:58 et à ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre.
15:01 Je dis à ceux qui sont en franc-maçonnerie, après m'avoir entendu ou lu mes livres,
15:05 si vous voulez y rester, "Dieu nous a créés libres, ce n'est pas moi qui vais vous faire changer,
15:09 seul Jésus converti, pas moi.
15:13 Et si vous vous trouvez bien en franc-maçonnerie, que vous n'écoutez pas ce que je dis,
15:16 c'est votre responsabilité.
15:18 Ceux qui veulent rentrer en franc-maçonnerie, après m'avoir écouté, ils vont quand même.
15:24 Je crois qu'ils sont responsables de leur vie.
15:26 Quant aux chrétiens, je les mets certainement en garde sur les mensonges de la franc-maçonnerie.
15:31 Et la plupart du temps, ils sont conscients des pièges que leur tend la franc-maçonnerie
15:35 pour leur faire croire qu'on peut être franc-maçon et catholique.
15:39 Mais je fais donc la différence entre les êtres humains,
15:42 qu'il nous convienne d'accueillir et à qui il faut parler.
15:44 Moi, je parle aux francs-maçons sans aucune difficulté.
15:47 Parfois, les échanges sont un petit peu verts,
15:50 mais l'agressivité vient de leur part, elle ne vient pas de ma part.
15:53 Ça ne me gêne pas.
15:56 Je leur réponds toujours par le discours de la montagne,
15:59 "Heureuse serez-vous lorsqu'on dira toute chose de vous,
16:03 qu'on vous insultera pour la gloire de mon nom."
16:06 Je ne dis pas que je suis heureux qu'on m'insulte,
16:09 mais ça me fait plaisir que ce soit pour le Christ.
16:12 Généralement, ils se lèvent et ils s'en vont quand je dis ça.
16:16 Ils n'ont pas de prise.
16:19 Et donc, les francs-maçons, moi je leur parle, je les accueille.
16:24 Une grosse difficulté vient du fait que le rituel maçonnique est une emprise.
16:29 C'est une emprise satanique qui, vous savez comme moi,
16:33 le nom du diable c'est le diviseur.
16:36 Et donc, ils divisent le cerveau et la raison, en quelque sorte.
16:41 Et ils sont fermés souvent à tout argument,
16:44 parce qu'ils ont une sorte de lien charnel.
16:46 Le rituel est un lien charnel entre l'individu et la franc-maçonnerie.
16:51 Mais donc, moi je combats la doctrine, mais absolument pas les êtres humains.
16:56 Je pense qu'ils me croient quand je dis ça, enfin je l'espère.
17:01 Pardon, décidément je ne suis pas doué en informatique.
17:04 C'est le défaut quand on a été haut fonctionnaire, qu'on a plein de secrétaires.
17:08 Alors, mon exposé tient en plusieurs parties.
17:12 Je ne dirais pas qu'il y a trois parties,
17:14 parce que c'est classique en franc-maçonnerie, il y a toujours trois points.
17:18 Mais bon, c'est vrai.
17:21 En droit, j'ai fait des études de droit aussi, c'est en deux parties.
17:24 C'est un peu un abus, mais c'est comme ça.
17:27 Je ne sais pas combien de parties, peut-être qu'il y en a trois d'ailleurs.
17:30 Une sorte de mimétisme, j'ai encore gardé quelques tics de raisonnement.
17:34 En fait, je vais surtout d'abord vous montrer ce qu'est la franc-maçonnerie,
17:38 quelle est sa nature, ensuite quels sont ses dangers,
17:44 quel est son aspect luciférien,
17:48 et puis finalement, comment elle intervient dans le milieu politique.
17:53 Alors, déjà il faut savoir que la franc-maçonnerie,
17:56 alors bien sûr, on est obligé de faire des catégories,
18:00 parce que la franc-maçonnerie, je dis souvent, c'est une pelote de laine avec plein de fils qui sortent.
18:04 Et vous en tirez un, vous n'êtes jamais sûr que ce soit le bon.
18:07 Et donc finalement, vous finissez toujours par un embrouillard à midi,
18:10 et le public qui n'a pas été franc-maçon n'y comprend rien.
18:13 Déjà que quand on a été franc-maçon, ce n'est pas sûr qu'on ait compris grand-chose.
18:16 Je dis souvent que pour comprendre la franc-maçonnerie,
18:19 il faut regarder les rituels avec les yeux de la foi.
18:21 Parce que sinon, on est pris dans l'engrenage,
18:23 à tel point que j'ai rencontré dernièrement un franc-maçon du 30ème degré.
18:26 C'est une belle prise de guerre, qui va quitter la franc-maçonnerie,
18:30 mais il a du mal, il a vraiment du mal.
18:32 Mais j'essaye de l'aider tant que je peux.
18:34 Et il m'a dit une chose très marquante, il m'a dit,
18:37 "Je ne suis pas certain, en parlant des francs-maçons,
18:40 qu'ils comprennent vraiment de quoi il s'agit."
18:43 Alors ça rejoint ce que disait Albert Pai,
18:45 qui était un des papes de la franc-maçonnerie,
18:47 si je peux mettre le mot "pape" entre guillemets.
18:50 Qui disait, "Les symboles maçonniques ne sont pas faits pour être compris par les francs-maçons.
18:57 Ils sont faits pour faire croire qu'ils les comprennent,
19:00 mais en fait, leur véritable signification n'est dévoilée qu'aux princes et aux adeptes."
19:04 Les princes et adeptes, ce sont des gens qui ont pratiquement du 28ème au 32ème degré.
19:15 Étant précisé que le nombre de degrés dans les hauts grades varie selon les rites.
19:21 Alors vous voyez, déjà c'est pas simple, parce que quand vous parlez à un franc-maçon,
19:25 si vous dites, "Oui mais c'est pas compatible d'être catholique et franc-maçon",
19:28 il vous répondra systématiquement, je serai prêt à le parier,
19:32 "Oui mais chez moi, sous-entendu dans ma loge, dans mon obédience, dans mon rituel."
19:39 C'est pas comme ça, parce que nous, nous faisons brûler de l'encens la gloire de Dieu.
19:45 Mais Dieu, pour eux, c'est le grand archer de l'univers, c'est pas notre Dieu.
19:50 Mais ils ne le savent pas, c'est ça qui est dramatique, ils ne le savent pas et on a du mal à le convaincre.
19:55 Donc c'est pour ça que quand j'écris, je suis plus précis,
19:58 donc là, comme on dit, les écrits restent et ils ont du mal à contester.
20:02 Donc, deux parties, obédience déiste et obédience laïque.
20:06 Alors les obédiences déistes, ce sont ceux qui imposent de croire en Dieu
20:12 et si vous déclarez que vous ne croyez pas en Dieu, vous ne pouvez pas entrer dans ces obédiences.
20:17 Alors c'est séduisant pour les catholiques, parce qu'on dit "il faut croire en Dieu", c'est leur argument.
20:22 C'est séduisant, donc si je crois en Dieu, je peux rentrer chez eux, donc c'est compatible.
20:27 Sauf que voilà ce que dit le grand maître Jean-Pierre Servel,
20:31 grand maître de la Grande Loge Nationale Française, obédience déiste,
20:35 type avec la Grande Loge de l'Alliance Massonique Française, qui est une scission de la GLNF.
20:42 Donc ce sont les deux obédiences qui sont considérées comme déistes.
20:46 Entre les éléments de notre règle est la croyance non dogmatique en Dieu, grand architecte de l'univers.
20:52 C'est-à-dire qu'il faut croire en Dieu en tant qu'architecte de l'univers, déjà.
20:56 Bon, je suis architecte de formation, je peux vous dire qu'un architecte ça ne crée pas.
21:01 Ça construit, mais ça crée toujours à partir de quelque chose.
21:06 Dieu nous a créés à partir du néant.
21:08 Donc déjà il y a une petite nuance qu'il faut faire entre Dieu auquel nous croyons et le grand architecte de l'univers.
21:14 Deuxièmement, si nous croyons en Dieu de manière non dogmatique, ça veut dire que nous ne croyons pas en Dieu, tout simplement.
21:22 Parce que si je crois en Dieu sans le dogme de la Trinité, mon Dieu n'est pas celui qui s'est révélé.
21:29 Donc vous voyez, rien qu'avec ces deux points, on peut développer encore.
21:32 Donc ce qui fait que je ne peux pas rentrer en tant que catholique dans une obédience déiste.
21:38 Alors là arrive quelqu'un du Grand Orient, une obédience laïque traditionnelle,
21:43 qui va me dire "Ah oui, mais vous pouvez donc rentrer chez nous puisque nous, nous sommes laïcs."
21:48 Cela veut dire que nous acceptons les athées, les musulmans, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, tout.
21:54 Parce que nous sommes tolérants.
21:58 Sauf que moi j'ai le témoignage de personne, et puis il y a le mien,
22:02 lorsque vous dites "Dieu" dans ces obédiences, c'est un gros mot.
22:07 Parce qu'on ne peut pas parler de Dieu, on peut parler de religion.
22:11 Et elle se refuse à toute affirmation dogmatique.
22:13 Alors il faut quand même savoir que l'affirmationnerie, son objet déclaré, c'est la recherche de la vérité, l'amélioration de soi.
22:21 Alors comment est-ce que je peux chercher la vérité en dehors du dogme ?
22:24 Quand je sais que Jésus me dit, saint Jean 14, 6 je crois, de mémoire,
22:30 je suis le chemin à la vérité et à la vie.
22:32 Donc si j'abandonne le dogme du Christ, Fils de Dieu et Dieu lui-même, je ne peux pas trouver la vérité.
22:39 Pour autant que même si j'adhère à ce dogme, je ne suis pas sûr de la trouver.
22:42 En tout cas, une chose est certaine, c'est que moi quand je veux regarder la vérité en face,
22:47 je regarde le Christ sur la croix.
22:49 Je ne regarde pas le grand archer du univers qui est une espèce d'idée vague,
22:52 qui n'apparaît même pas d'ailleurs dans les obéances laïques,
22:55 parce qu'elles ont abandonné en 1877 le Grand Orient l'obligation de croire dans le grand archer du univers.
23:02 Donc ils croient ces gens-là dans l'esprit.
23:04 Alors qu'est-ce que c'est que l'esprit ? Je ne sais pas trop.
23:07 Peut-être oui au sens psychologique.
23:09 Et donc en tout cas, ces deux types d'obédience professent une laïcité purement négative.
23:18 Voilà, très rapidement, la franc-maçonnerie nous explique qu'elle est la descendance des templiers, des constructeurs de cathédrales.
23:29 Et d'ailleurs on voit des symboles maçonniques dans les cathédrales, le triangle avec l'œil.
23:33 Eh bien c'est un symbole chrétien, ce n'est pas un symbole maçonnique.
23:36 Pourquoi ? Parce que la franc-maçonnerie est un syncrétisme, c'est-à-dire qu'elle a pris un peu dans toutes les religions,
23:41 parce qu'elle estime que finalement toutes les religions ont une part de vérité.
23:46 Et c'est là où on voit l'œuvre du démon, c'est le mensonge, le mélange des genres et la dispersion de l'esprit.
23:58 Donc il n'y a absolument pas, alors je cite de mémoire Alain Bauer, grand maître, ex-grand maître du Grand Orient,
24:07 Roger Dachet, je crois président de l'Institut maçonnique de France, et puis historien de la franc-maçonnerie bien connu,
24:14 ces deux-là ont écrit un livre dans lequel ils expliquent qu'il n'y a aucune relation de filiation directe
24:22 entre les constructeurs de cathédrales ou de pyramides, les templiers, etc.
24:28 C'est toutes ces légendes et la franc-maçonnerie.
24:30 En réalité, deux thèses s'opposent, celle de la transition directe dont on voit qu'elle est battue en brèche
24:36 et celle de l'emprunt qui est celle qui est aujourd'hui privilégiée par les historiens.
24:42 L'emprunt étant, et on le verra tout à l'heure, je prends un peu à la Kabbalah, je prends un peu à l'islam,
24:50 je prends un peu à la chrétienté, je mélange tout ça dans un shaker et je fais un cocktail qui s'appelle le syncrétisme.
24:56 Globalement, le Grand Orient de France est l'obédience numériquement la plus puissante
25:05 et il y a environ 150 000 francs-maçons et maçons en France.
25:08 Alors moi je suis très troublé par ce chiffre parce que ce sont les chiffres officiels de la franc-maçonnerie,
25:13 vous pouvez les trouver sur internet.
25:15 150 000, moi quand j'étais franc-maçon j'en voyais partout.
25:21 Donc je ne sais pas s'ils sont vraiment 150 000, je vous donne ce chiffre mais il est difficile à vérifier
25:26 compte tenu du secret de l'appartenance.
25:28 Ce qu'il faut retenir en tout cas c'est qu'ils sont 0,3% des français adultes, donc en âge de vauté, on verra pourquoi.
25:36 Donc c'est presque rien.
25:40 Un point sur l'incompatibilité.
25:42 Alors d'habitude, enfin d'habitude je dirais, il fut un temps au début de mes conférences
25:47 où je faisais vraiment le détail des questions d'incompatibilité entre la doctrine maçonnique et la doctrine de l'Église.
25:53 Là je vais par nécessité être obligé d'aller un peu plus vite.
25:57 Et je prends juste les sources et les fondements des rites.
26:00 Et vous allez voir que rien qu'en regardant ça, on ne peut pas être catholique et franc-maçon.
26:04 Le rite écossais ancien et accepté qui est le rite le plus pratiqué au monde,
26:08 je connais bien parce que je l'ai pratiqué 24 ans,
26:10 a comme source l'hermétisme égyptien, le pythagorisme grec, l'alchimie islamique,
26:15 la Kabbale hébraïque, le gnosticisme chrétien et la chevalerie templière.
26:21 Et je ne l'ai pas marqué mais je rajoute la légende, ce que j'appelle la légende maçonnique,
26:28 c'est-à-dire la légende d'Iram qui n'a rien à voir avec l'Iram qu'on voit dans le livre des rois,
26:32 sauf la seule ressemblance c'est que c'est un constructeur.
26:35 Le rite français, alors il y a des emblèmes bibliques,
26:38 ils se réfèrent à la Bible mais pour eux la Bible n'est pas une parole de Dieu mais un ensemble de légendes.
26:44 Souvent dans ce qu'on appelle des planches maçonniques, c'est-à-dire des exposés maçonniques en loge,
26:50 les gens se réfèrent à la Bible et disent "selon la légende".
26:54 Je ne crois pas que Jésus nous ait raconté des bobards comme on dit,
26:59 je pense que c'est la parole de Dieu.
27:01 Alors bien sûr il y a des allégories mais c'est une manière d'expliquer les choses,
27:05 mais au fond c'est la parole de Dieu.
27:07 Alors il y a aussi de l'alchimie islamique et il y a toujours la légende maçonnique.
27:11 Le rite écossaire rectifié, alors ça ils en sont très très fiers,
27:14 ceux qui travaillent à ce rite, il y a comme source la tradition chrétienne initiale,
27:20 mais là aussi il ne faut pas se tromper c'est un piège,
27:22 parce qu'il ne s'agit pas de l'enseignement du magistère,
27:25 c'est un petit peu comme si Madame Soleil, vous savez celle qui faisait de la divination à l'époque,
27:32 lisait les enseignements de Saint Thomas d'Aquin et puis faisait sa propre interprétation
27:40 en mélangeant tout ça avec de l'occultisme.
27:43 D'ailleurs le deuxième fondement c'est le "Decret Nésautérique" de Martinez de Pasqually
27:47 qui est un mage et un magicien des 18e.
27:50 Donc ça n'est pas un rite plus catholique ni chrétien qu'un autre,
27:55 ça reste une doctrine maçonnique versée dans l'occultisme et dans l'ésotérisme.
28:00 Le rite émulation, alors c'est le rite qui passe pour être le plus "religieux" entre guillemets,
28:05 on parle de tradition abrahamique mais tous les symboles qui font référence à la chrétienté
28:11 ont été enlevés au début du 19e.
28:13 Et le rite Memphis Misraim qui est le rite le plus hermétique,
28:17 il provient directement du rituel de l'Egypte antique
28:21 et de la doctrine de Cagliostro qui s'appelait également Balzabo.
28:26 Alors on parlait tout à l'heure de l'importance du sang dans les rituels sataniques,
28:31 il faut savoir que lorsque vous rentrez en franc-maçonnerie vous signez un serment
28:36 et là au rite Memphis Misraim il est signé par le sang.
28:44 Pour illustrer que les francs-maçons font souvent du satanisme sans le savoir
28:50 comme ils font de la Kabbale sans le savoir.
28:53 Par exemple là vous avez l'arbre séphirotique avec Keter la couronne.
28:59 Ce que j'ai illustré là ce sont les emplacements des officiers d'une loge
29:07 et je ne l'ai pas inventé, ça se trouve dans la symbolique maçonnique d'un certain Jules Boucher.
29:13 Donc Keter la couronne c'est le vénérable maître, Bina l'intelligence c'est le secrétaire,
29:18 Kokma la sagesse c'est l'orateur et ça correspond aux fonctions,
29:24 l'orateur la sagesse c'est celui qui préserve la loi maçonnique,
29:28 le trésorier c'est la rigueur, Geburah, Kesed la grâce c'est l'hospitalier,
29:36 Tiferet la beauté c'est le maître des cérémonies, parce qu'il y a un formalisme,
29:42 Ode c'est la victoire c'est le premier ou le second surveillant parce que parfois selon les rites
29:47 le premier ou le second surveillant leurs emplacements sont inversés.
29:52 Mais ça n'a pas d'importance puisque de toute façon la victoire et la gloire sont des choses qui sont à peu près similaires.
29:58 On a à chaque fois le premier ou le second surveillant et vous avez le fondement c'est le grand expert.
30:03 Alors le grand expert il faut savoir que c'est celui qui est le garant des rituels
30:06 et c'est celui qui vous accompagne pendant toutes les cérémonies
30:09 par exemple l'initiation, l'augmentation des grades etc.
30:12 Donc c'est vraiment le fondement.
30:14 Et le couvreur c'est le royaume.
30:16 C'est-à-dire que le couvreur c'est celui qui, malcute, c'est celui qui empêche tout profane d'entrer dans le temple.
30:23 Donc la conclusion c'est que tous les rites maçonniques ont en commun la légende maçonnique,
30:29 elles ont le syncrétisme, le relativisme, l'hermétisme, l'occultisme, l'ésotérisme, le manichéisme et surtout le gnosticisme.
30:37 Tous ces points sont rejetés par le catéchisme de l'église catholique.
30:43 Donc on voit bien là qu'on ne peut pas adhérer à cet enseignement maçonnique tout en ayant une foi catholique.
30:51 Alors le relativisme c'est facile à comprendre, je prendrai juste ce point là.
30:56 Le syncrétisme, je vous en ai parlé, c'est toutes les religions se valent.
30:59 Moi je suis convaincu que Jésus nous a apporté la parole de Dieu.
31:04 Ce n'est pas un prophète, c'est Dieu, fils de Dieu.
31:08 Et que toutes les religions ne se valent pas.
31:11 Il y a une religion qui est révélée et d'autres qui sont autre chose.
31:16 Le relativisme, vous en avez un exemple.
31:21 Alors je ne sais pas si elle est franc-maçonne, mais en tout cas vous savez il y a des francs-maçons,
31:26 je dirais de souche, comme on dit des français,
31:31 mais il y a aussi des francs-maçons qu'on appelle des maçons sans tablier,
31:35 c'est à dire des gens qui adhèrent aux idées haut-maçonniques tout en n'ayant pas été initiés.
31:40 Alors peut-être que Mme Abdulmalak est franc-maçonne sans tablier ou peut-être l'est-elle véritablement.
31:46 En tout cas elle dit quelque chose qui parle bien de ce qu'est le relativisme.
31:51 Elle explique dans un article je crois qui a été publié dans Le Monde,
31:55 toutes les musiques se valent.
31:57 Bon, il se trouve que moi je suis mélomane et je fais un peu de musique,
32:02 j'ai été un peu musicien aussi, amateur mais musicien quand même.
32:07 J'ai du mal à dire qu'une chanson de Maître Gims ou Nick Conrad,
32:15 des gens qui chantent du rap, soit de même qualité qu'une symphonie de Beethoven par exemple.
32:23 Ou au niveau du chant, simplement du chant, de la qualité du chant,
32:27 soit de même niveau que Ruggiero Raimondi.
32:31 La chanteuse James aussi par exemple, qui chante quelque chose qui s'approche aussi,
32:36 pas seulement du rap mais qui est une chanteuse un peu particulière.
32:40 Et quand j'écoute Patricia Djandekova, on n'est pas dans le même monde.
32:46 Donc le relativisme c'est l'absence d'absolu,
32:49 indépendamment de cet exemple, c'est la foi dans le fait que la vérité n'est pas donnée par Dieu,
32:55 qu'elle n'est pas une et absolue,
32:58 mais qu'elle est la somme de toutes les vérités individuelles.
33:02 Donc ce faisant, la franc-maçonnerie confond les opinions et la vérité.
33:08 Alors, autre chose qui fait que c'est incompatible, c'est une religion.
33:14 Alors évidemment les francs-maçons font de l'urticaire
33:16 quand ils entendent que je dis que c'est une religion.
33:19 Ils ne veulent pas être reconnus comme religion.
33:21 Pourquoi ? Parce que ce sont les francs-maçons qui ont imposé la loi de 1905.
33:26 Ce sont les francs-maçons qui ont empêché l'Église de parler de thèmes de société.
33:33 Je ne parle même pas de thèmes politiques,
33:35 mais elle dénie à l'Église le droit de s'exprimer sur des thèmes de société.
33:40 Et sous le couvert de dissocier la politique et la religion.
33:46 Mais eux, évidemment, ils disent "nous ne sommes pas une religion".
33:50 Comme ça, ça leur permet de s'exprimer, par exemple, sur le mariage pour tous,
33:53 au passage en insultant l'Église, en la traitant d'obscurantiste et autres,
33:57 à l'époque, dans 2012-2013, je crois, en 2012,
34:01 tout simplement parce que l'Église avait remis en cause,
34:05 comment dire, la continuité anthropologique par le mariage pour tous.
34:12 Moi, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai un peu lu,
34:15 les spécialistes des sciences de religion définissent 5 critères qui sont présents en franc-maçonnerie.
34:20 L'existence de rites, de cérémonies, d'idéal ou croyances communes, d'adeptes et de liens réguliers.
34:25 Donc les rites, on a vu qu'il y en a, parce qu'il y a plusieurs rites.
34:28 Les cérémonies, c'est la cérémonie d'initiation, il y a même la cérémonie...
34:31 Tout à l'heure, on a entendu que le diable et le singe de Dieu,
34:36 ils ont fait un mariage maçonnique qui s'appelle la reconnaissance conjugale.
34:39 Alors, étant précisé, je l'explique dans mon dernier livre,
34:42 que pour ce qui nous concerne, le mariage est sacré, c'est un engagement devant Dieu,
34:47 avec un objectif précis.
34:50 En franc-maçonnerie, c'est un contrat.
34:52 Et dans la cérémonie, il y a une baguette de verre qui est cassée,
34:55 et on dit que c'est le symbole de la fragilité de l'amour,
34:58 et vous êtes unis pour le temps que ça vous intéresse, finalement.
35:00 Et le jour où vous ne voudrez plus être unis, vous vous séparez.
35:03 Voilà, ça c'est la reconnaissance conjugale qui vaudrait mariage maçonnique.
35:07 Donc, l'idéal ou la croyance, c'est au minimum,
35:11 même s'il n'y a pas le grand architecte de l'univers dans certaines obédiences,
35:14 dans certains rites,
35:16 eh bien, il y a au minimum la croyance dans chaque type de rite ou d'obédience,
35:21 dans le fait que seule la franc-maçonnerie apportera le bonheur à l'humanité.
35:25 Donc, c'est un idéal commun.
35:27 Il y a les adeptes, les francs-maçons, et le lien régulier,
35:31 puisqu'il y a deux tenues par mois.
35:33 Une tenue, c'est une soirée maçonnique, qui sont obligatoires.
35:36 Alors, ça c'est mon interprétation, mais elle est peut-être farfelue.
35:42 Eh bien, vous prenez l'article premier des Constitutions d'Andersen,
35:51 qui sont le socle de la franc-maçonnerie,
35:53 rédigé par deux pasteurs.
35:55 Donc, le terme de religion, pour ces gens-là,
35:57 je crois qu'ils en connaissent la signification.
36:00 Je cite, "Il est néanmoins considéré désormais de les soumettre,
36:04 alors les francs-maçons, seulement à cette religion."
36:07 Donc, ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le rédacteur.
36:12 Et c'est une religion qui a ses propres dogmes.
36:14 Alors, il y a d'abord le dogme de l'adogmatisme,
36:17 c'est-à-dire que pour aller à la vérité, il faut être adogmatique.
36:20 Donc, ça c'est un dogme qui ne dit pas son nom.
36:23 Le dogme d'un Dieu qui est protéiforme,
36:25 on ne sait pas qui c'est ce Grand Archélique de l'Univers.
36:27 Alors, on vous dit, mais l'intérêt du Grand Archélique de l'Univers,
36:29 je cite un Grand Maître de mémoire,
36:31 le Grand Maître c'est un peu comme le Pape,
36:34 c'est-à-dire, nous avons le chef de l'Église,
36:36 eux, ils ont un Grand Maître par obédience,
36:38 un chef de l'obédience.
36:40 Eh bien, l'avantage du Grand Archélique de l'Univers,
36:43 c'est qu'on y met ce qu'on veut.
36:45 Donc, un chrétien peut mettre Dieu,
36:48 un musulman peut mettre Allah,
36:51 mais quel est ce Dieu que nous construisons nous-mêmes, finalement ?
36:54 Ça n'est pas un Dieu qui s'est révélé.
36:57 Donc, voilà déjà deux exemples de dogmes.
37:00 Il y a un autre dogme intéressant,
37:02 le dogme de la similitude de nature entre le microcosme,
37:05 c'est-à-dire l'homme et le macrocosme, c'est-à-dire l'Univers.
37:09 Nous, nous considérons,
37:12 enfin, quand je dis nous considérons, c'est parce qu'on nous l'a révélé,
37:15 nous sommes créatures de Dieu, nous sommes à l'image de Dieu,
37:17 mais nous n'avons pas la même nature.
37:20 La franc-maçonnerie considère,
37:22 et c'est le sens d'un terme qu'on connaît dès l'initiation,
37:25 un terme latin, vitriol,
37:27 visita interiore terrae, rectificando in venes occultum lapidem.
37:33 Visite l'intérieur de la terre,
37:36 symboliquement c'est soi-même,
37:39 et tu trouveras la pierre cachée,
37:42 c'est-à-dire ta propre divinité.
37:45 Parce qu'en fait, la franc-maçonnerie considère que nous sommes Dieu.
37:48 C'est un des exemples que je cite dans mes livres,
37:51 où il est dit "nous sommes nous-mêmes Dieu".
37:55 Et ça, ce sont pour les dogmes que j'ai,
37:58 enfin, quelques-uns, il y en a beaucoup plus, que j'ai identifiés,
38:01 mais vous avez également
38:04 cette vérité agnostique
38:07 qui sont posées comme des dogmes, puisqu'on demande aux francs-maçons d'y adhérer.
38:10 Alors, je crois que c'est au 28ème degré
38:13 que ces vérités apparaissent,
38:15 alors c'est pas étonnant que les francs-maçons des loges bleues,
38:18 c'est-à-dire 1er, 2ème, 3ème degré,
38:21 n'aient aucune connaissance de tout ça, y compris ceux qui sont
38:24 au grade, mais qui n'ont pas atteint le 28ème degré.
38:27 Et parmi les 7 vérités agnostiques,
38:30 je vous en cite juste une, parce que je ne vais pas vous citer les 7 par manque de temps,
38:33 eh bien,
38:36 une vérité agnostique de la franc-maçonnerie,
38:39 et là on va rejoindre le satanisme,
38:42 c'est-à-dire que le mal et la misère
38:45 sont nécessaires à l'harmonie universelle.
38:48 Or, pour nous, chrétiens, nous savons très bien
38:51 que le mal est une calamité
38:54 et que Jésus l'a vaincu sur la croix.
38:57 Bon, très rapidement, ça fait depuis 1738
39:00 que différents papes ont condamné
39:03 l'appartenance d'un catholique à la franc-maçonnerie
39:06 et le dernier texte officiel,
39:09 c'est le décret du 26 novembre 1983
39:12 rédigé par celui qui était le cardinal Ratziger
39:15 avec Jean-Paul II comme pape.
39:18 Jean-Paul II a ordonné la publication de ce décret.
39:21 "Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave
39:24 et ne peuvent accéder à la sainte communion."
39:27 Alors, je précise tout ça, simplement,
39:30 parce que nous savons tous
39:33 qu'en tant que catholiques, nous ne pouvons pas être
39:36 francs-maçons, mais ça vous permet
39:39 d'en connaître des raisons plus profondes.
39:42 Et en tout cas, si vous parlez avec des francs-maçons,
39:45 ils vont vous dire "mais c'est parce que l'Église dit que..."
39:48 Non, c'est pas l'Église qui le dit, c'est parce que fondamentalement,
39:51 les deux doctrines sont opposées.
39:54 D'ailleurs, la franc-maçonnerie elle-même, mais ces gens qui vous parleront
39:57 n'ont peut-être même pas connaissance de ce que je vais vous dire.
40:00 Vous avez par exemple Pierre Gourdeau, ancien grand-maître du Grand Orient,
40:03 qui dit "la chrétienne et la culture maçonnique",
40:06 ces deux cultures sont fondamentalement opposées.
40:09 Vous avez également Michel Duménil de Grammont,
40:12 ancien grand-maître de la Grande Loge,
40:15 qui vous dit "il n'y a pas de conciliation possible
40:18 entre ces deux principes
40:21 et il faudrait bien que l'une ou l'autre
40:24 des civilisations disparaisse."
40:27 L'influence luciférienne.
40:30 Alors voilà le signe luciférien du 18ème degré.
40:33 Vous avez l'image, c'est une gravure du 19ème.
40:36 Voilà l'arcane 15 du tarot.
40:39 Le tarot pour la franc-maçonnerie,
40:42 ce sont les vitraux pour l'Église.
40:45 Donc ça raconte quelque chose.
40:48 Même position, même chose
40:51 qui se reproduit avec Baphomet qui est le démon.
40:54 Des saints-délis façonneurs,
40:57 dignitaires de la franc-maçonnerie.
41:00 Et D.S. Ishtar,
41:03 il leur donne des noms comme ça,
41:06 mais c'est toujours le même personnage,
41:09 c'est-à-dire le démon,
41:12 qui est un des saints d'Ausselvier,
41:15 dignitaires de la franc-maçonnerie.
41:18 Et vous avez le même personnage,
41:21 statue de l'église de Satan, Baphomet à Détroit.
41:24 Tubal-Kaïn, le mot de passe des maîtres,
41:27 et Moabon. Tubal-Kaïn, c'est un descendant de Kaïn,
41:30 descendant spirituel.
41:33 Et Moabon, d'après ce que dit la franc-maçonnerie,
41:36 c'est un mot hébreu qui veut dire fils du père.
41:39 Donc quand vous devenez maître, on vous donne ces deux mots,
41:42 vous êtes Tubal-Kaïn, le nouveau Tubal-Kaïn,
41:45 Nouvelle-Irame, descendant de Tubal-Kaïn également,
41:48 et vous avez la filiation kainite, donc satanique.
41:51 Elle glorifie le serpent. Le serpent séducteur
41:54 qui incite à mordre le fruit de l'arbre
41:57 de la connaissance, est un
42:00 bienfaiteur de l'humanité.
42:03 Je vais un petit peu vite parce qu'il me reste peu de temps.
42:06 Elle glorifie Lucifer, et dans le signe que vous avez vu
42:09 tout à l'heure avec une main vers le haut et une main vers le bas,
42:12 c'est le signe de l'équivalence de puissance entre Dieu et le diable.
42:15 Donc il y a quelque chose de divin
42:18 dans le diable et quelque chose de diabolique en Dieu, c'est pas mal.
42:21 Albert Pike, franc-maçon du XIXème, a dit à ce propos
42:24 "Pour les francs-maçons gnostiques, le grand trachetec de l'univers
42:27 est Lucifer." Donc vous voyez, je ne l'invente pas.
42:30 Elle fait l'éloge de la transgression en mangeant le fruit
42:33 défendu, l'homme... Alors ça ce sont des extraits de planches maçonniques.
42:36 L'homme acquiert sa plénitude, le maçon est attaché
42:39 à l'idée de transgression, l'idée de transgression est fondamentale.
42:42 On est bien dans le satanisme. Alors, il n'y a pas
42:45 de messe noire en franc-maçonnerie, en tout cas moi j'en ai jamais vu, mais
42:48 comme disait un auteur espagnol qui s'appelle Ricardo de la Sielva
42:51 spécialiste de la franc-maçonnerie, Satan n'a pas forcément besoin
42:54 qu'on lui rende un culte, il suffit qu'il nous éloigne de Jésus
42:57 et de Dieu.
43:00 Voilà, donc je vais passer sur le secret.
43:03 Dans mon livre, je donne la preuve
43:12 exprimée par la franc-maçonnerie elle-même, que la
43:15 révolution française est issue de
43:18 l'œuvre maçonnique. La révolution française
43:21 se caractérise davantage par un mouvement de déchristianisation.
43:24 En fait, c'est le fonctionnement de la franc-maçonnerie qui a
43:30 ensuite donné les fondements
43:33 de notre république actuelle.
43:36 Voilà, du siècle des Lumières à nos jours en passant par
43:39 la troisième république, la franc-maçonnerie a marqué l'histoire
43:42 de notre pays. Louis XVI, sa mort
43:45 a été actée dans une réunion de francs-maçons en 1785.
43:48 C'est un historien
43:51 Maurice Talmer du début du XXe siècle qui nous l'explique.
43:54 La deuxième république est due à un complot
43:57 des loges. La troisième république, c'est l'apothéose.
44:00 Moi, j'ai appelé ça l'apothéose, puisque c'est là où tous les
44:03 travaux des convents, c'est-à-dire les assemblées générales
44:06 annuelles de la franc-maçonnerie, donnent lieu à des
44:09 propositions de loi. Ils inventent la laïcité
44:12 maçonnique qui n'est pas... Alors moi, je dis souvent
44:15 "la maçonnerie n'a pas inventé la laïcité, c'est le Christ".
44:18 Mais la laïcité inventée par la franc-maçonnerie est une laïcité
44:21 d'exclusion. Et d'ailleurs,
44:24 un franc-maçon dignitaire nous dit "la laïcité
44:27 prenée par les athées, et ceci est vrai pour ceux qui œuvrent en franc-maçonnerie,
44:30 est un combat contre le dieu de la religion". Donc c'est clair.
44:33 Voilà, les apports
44:36 de la maçonnerie à la Troisième République, c'est
44:39 la déclaration des droits de l'homme et des citoyens. Alors je donne
44:42 l'interprétation maçonnique de l'affiche des droits de l'homme,
44:45 pardon, de la déclaration des droits de l'homme
44:48 de 1989 dans mon livre. La crémation,
44:51 alors juste un mot sur la crémation, je passerai l'astuce sur le reste,
44:54 le divorce, le décret Crémieux, tout ça, la suppression des ordres religieux
44:57 masculins. La crémation, on nous dit, c'est en
45:00 1887, c'est pour des motifs d'hygiène.
45:05 Or c'est complètement faux puisque
45:08 la crémation n'a commencé à rentrer dans les mœurs
45:11 que vers les années 1980, donc un siècle après.
45:14 En fait, en réalité, la crémation correspond
45:17 au rituel du 18ème degré de la franc-maçonnerie
45:20 et de la purification par le feu. Et c'est le feu de l'enfer
45:23 bien entendu. Bon, vous avez en 1905
45:26 l'affaire des fiches avec Émile Combes. La
45:29 4ème République, vous avez beaucoup de francs-maçons également, à Matignon,
45:32 Pierre Marnes-France, Égard Faure, Guy Mollet, Ramadier,
45:35 etc. Et ils ont créé, alors c'est important, je vais passer
45:38 là-dessus, ils ont créé, Ramadier et
45:41 comment s'appelle ce sénateur, Cayavé,
45:44 ont créé la Fraternelle parlementaire. Ça, c'est un point très important.
45:47 Un des présidents de la Fraternelle,
45:50 une Fraternelle parlementaire, c'est une réunion
45:53 secrète de tous les francs-maçons de diverses
45:56 obédiences, qui sont généralement des élus
45:59 parlementaires. La Fraternelle parlementaire n'est pas en lien
46:02 avec la franc-maçonnerie, c'est la franc-maçonnerie.
46:05 Ces gens-là, alors le créateur nous dit
46:08 il va falloir construire un cheval de trois. Donc les mots
46:11 ont un sens. En 1945,
46:14 j'ai fondé avec le président du conseil, Paul Ramadier, la Fraternelle parlementaire.
46:17 L'idée était de pouvoir transformer en loi un certain
46:20 nombre de nos idées. Je vous ai dit tout à l'heure
46:23 qu'il y avait environ 0,3% des francs-maçons
46:26 qui étaient donc des électeurs français.
46:29 Eh bien, ils sont 35% de députés et de sénateurs
46:32 à la Fraternelle. Donc il y a une petite disproportion quand même
46:35 qui me fait penser qu'on n'est pas vraiment dans une démocratie
46:38 représentative.
46:41 Voilà. - Je profite juste d'une toute petite
46:44 communication avant que M. Serge Abbad-Gallardo
46:47 ne conclue. À 16h30,
46:50 pour ceux qui n'ont pas eu la messe ce matin,
46:53 il y a une célébration de la Sainte Messe
46:56 à la chapelle. Donc ceux qui voudraient
46:59 assister à la messe, c'est à 16h30
47:02 à la grande chapelle dans ce bâtiment-ci.
47:05 - Ah, voilà. Donc je vais conclure très très
47:08 rapidement parce que j'aimerais bien y assister aussi,
47:11 par égoïsme. Voilà.
47:14 Les élections présidentielles 2017-2022,
47:17 vous trouverez le détail dans mon dernier livre,
47:20 c'est pas pour le vendre parce que je fais pas ça pour l'argent,
47:23 mais je crois que c'est intéressant de savoir que notre président a été élu grâce à la
47:26 franc-maçonnerie. Il s'est même créé une fraternelle spécifique
47:29 dont les créateurs ont été
47:32 Castaner, Ferrand, Delevoye, tous ces noms qui sont devenus
47:35 ministres par la suite. C'était en voie d'ascenseur.
47:38 Voilà. Bon, je donne quelques noms. Notre président est franc-maçon.
47:41 Alors, c'est pas moi qui le dit.
47:44 Vous avez Joël Emagal, dit grand maître du Grand Orient démocratique d'Italie
47:47 qui nous le dit. Et vous avez Serge Moati qui est un ancien franc-maçon
47:50 et je pense un très bon journaliste qui nous explique que
47:53 l'intronisation de Macron au Louvre, c'était
47:56 une démarche initiatique.
47:59 Voilà. Le Vatican
48:02 a été alerté par l'influence maçonnique effarante
48:05 de l'entourage d'Emmanuel Macron. Le programme
48:08 de François Mitterrand a été écrit au Grand Orient de France,
48:11 c'est Alain Bauer qui le dit.
48:14 Vincent Péon, la maçonnerie et la religion,
48:17 l'église de la République.
48:20 Et, soi-disant, ces gens-là ne font pas de politique, mais ils appellent
48:23 à voter contre Marine Le Pen en 2017, en 2022.
48:26 Voilà. Bon, je passe sur
48:29 les secrets. Malheureusement, alors voilà.
48:32 Le dernier point qui est important, c'est que là aussi,
48:35 on va retrouver une action satanique
48:38 par ce qu'on appelle la force pensée, c'est-à-dire
48:41 c'est une action magique qui permet aux francs-maçons d'agir
48:44 autrement que par des moyens purement physiques.
48:47 Donc d'agir de manière spirituelle
48:50 par ce qu'on appelle la chaîne d'union. Donc il y a une photo
48:53 qui illustre ce qu'est la chaîne d'union.
48:56 Ce sont des francs-maçons qui se réunissent à chaque
48:59 fin de tenue et le Vénérable Maître dirige
49:02 la chaîne d'union. Je peux vous dire qu'étant Vénérable Maître, la première fois
49:05 et ça s'est reproduit à chaque fois, vous ouvrez et vous fermez la chaîne d'union
49:08 et vous transmettez une énergie. Et en fait, le Vénérable Maître
49:11 fait le lien entre l'occulte et la loge.
49:14 Et je peux vous dire, j'ai pris une décharge électrique des pieds à la tête.
49:17 Et à chaque fois, je l'ai prise. Donc c'est une réalité.
49:20 Voilà. Dernière... Alors, une chose... Oui.
49:23 Voilà. Une chose très importante. Et je conclurai là-dessus.
49:26 L'initiation maçonnique,
49:29 c'est la négation de l'infusion de l'Esprit-Saint
49:32 par le sacrement du baptême. Là aussi, c'est un aspect
49:35 purement satanique qui ne dit pas son nom et dont
49:38 les francs-maçons sont complètement dupes.
49:41 Rituel d'initiation. Une question
49:44 qui est donnée par un officier. "Pourquoi ce profane
49:47 demande-t-il à entrer en franc-maçonnerie ?" La réponse qui est donnée par un autre
49:50 officier. "Parce qu'il est libre de bonne mœur, parce qu'il est dans les ténèbres
49:53 et cherche la lumière." Or, quand...
49:56 lors de la cérémonie du baptême, le prêtre demande "Pour suivre
49:59 Jésus-Christ, rejetez-vous Satan qui est l'auteur du mal ?"
50:02 Réponse "Oui." Et là, le prêtre dit "Recevez la lumière du Christ
50:05 que cet enfant illuminé par le Christ avance dans la vie
50:08 en enfant de lumière et persévère dans la foi."
50:11 Ce qui veut dire quoi ? Ce qui veut dire que quand vous avez reçu le baptême et que vous êtes dans la lumière
50:14 du Christ, si vous arrivez devant une loge et que vous dites
50:17 "Je suis dans les ténèbres", c'est que vous refusez cette lumière du Christ.
50:20 Vous voyez ? Voilà.
50:23 [Applaudissements]
50:26 Merci pour votre attention.
50:29 [Applaudissements]
50:32 [Applaudissements]
50:34 [SILENCE]