• l’année dernière
Tout a débuté dans la nuit de mardi à mercredi quand un homme a été blessé par plusieurs coups de couteau dans une rue du centre de la cité balanine à Calvi. La victime a été grièvement blessée par plusieurs coups de couteau au niveau du bras et du thorax. Après une opération, ses jours ne sont désormais plus en danger. «Les circonstances de l’agression restent floues», admet le procureur de la République de Bastia.
Une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire avait été ouverte par le procureur de la République de Bastia.
Mais du côté d'une certaine partie de la population Corse il était impossible de laisser cette affaire ainsi et certains ont voulu montrer qu'il était hors de questions de se laisser faire. Du coup, jeudi, plusieurs dizaines de personnes encagoulées ont déferlé dans le quartier de l'agresseur présumé comme on peit le voit sur la vidéo ci-dessus.

Un véhicule qui qui appartiendrait à l’auteur présumé des coups de couteau a été incendié. Le même groupe a également saccagé une maison du quartier de l'Ogliastru où le principal suspect résiderait. Un tag "Arabi Fora" y a été retrouvé autrement dit "Les arabes dehors" en Corse.

Le procureur de la République de Bastia a ouvert une enquête pour dégradations par moyens dangereux et injures publiques à caractère racial.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Merci d'avoir regardé cette vidéo !
00:07 [SILENCE]

Recommandations