Je devrais encore être en fauteuil roulant Matthieu Lartot donne des nouvelles rassurantes après

  • l’année dernière
Cafe Fr: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/pNndmj

"Je devrais encore être en fauteuil roulant" : Matthieu Lartot donne des nouvelles rassurantes après son amputation

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Transcript
00:00 Mathieu Larteau sera bientôt de retour sur les antennes de France Télévisions.
00:14 Dans une interview qu'il nous a accordée, il nous donne des ses nouvelles et nous explique pourquoi il a médiatisé son combat.
00:24 Mathieu Larteau aura quitté l'antenne près de 5 mois lorsqu'il retrouvera les téléspectateurs en septembre.
00:32 Le présentateur de Stade 2 est prêt pour commenter les quelques matchs de rugby que France Télévisions a obtenus pour la Coupe du Monde 2023 qui débute le 8 septembre prochain.
00:46 Accompagné de son comparse Dimitri Achovili, ancienne internationale, le journaliste est impatient de retrouver l'atmosphère des stades pour cet événement exceptionnel organisé par la France.
00:59 A l'occasion de ce retour, Télé-Loisir l'a interrogé en s'inquiétant, en premier lieu, de sa santé.
01:09 Sans langue de bois, il s'est livré également sur les raisons qui l'ont te poussé à évoquer chaque étape de son parcours médical depuis son amputation de la jambe due à un cancer du genou.
01:23 « Je ne pensais pas aller aussi vite », Mathieu Larteau dévoile ses progrès impressionnants après son amputation à peine installée autour de la grande table de la salle de réunion du service des sports de France Télévisions, Mathieu Larteau répond à notre première question sur sa santé d'un ton qui ne laisse planer aucun doute, « ça va super bien ».
01:45 Il enchaîne, « Je vais enfin reprendre mon travail donc si est-il une bonne chose et côté santé, toutes les nouvelles sont bonnes.
01:54 Je suis debout, je marche avec une béquille ce qui était quand même assez improbable il y a quelques mois en arrière.
02:03 Même si je m'étais projeté pour revenir le plus rapidement possible, je ne pensais pas aller aussi vite tout comme les kinés et les médecins.
02:14 Ils sont assez bluffés et surpris. Si est-il scénario idéal après tout ce qu'il ceste passé ? »
02:22 Le journaliste nous explique avoir mis la pression au personnel de santé pour atteindre son objectif, être de retour pour la coupe du monde de rugby.
02:34 Mathieu Larteau se confie sur sa rééducation, « Les médecins étaient estomaqués une exigence qu'il ceste lui-même appliquer, faisait preuve d'une détermination à toute épreuve, quand on a mis ma prothèse, je me suis mis à marcher.
02:50 Les kinés, les médecins, les prothésistes étaient estomaqués et se sont demandé si je n'avais pas déjà marché avec une prothèse. Les conseils que j'avais eus en amont, notamment de la part d'athlète en e-sport, et ma préparation mentale ont fait que je suis allé très vite.
03:07 Un mois et six jours après mon amputation, je marchais en béquille dans les rues de Paris, ce qui n'était pas prévu se souvient-il.
03:18 Un timing dont ils mesurent l'ampleur, aujourd'hui, je devrais probablement encore être en fauteuil roulant.
03:26 Je suis à une béquille. Je vais vite, je vais bien, j'avance et je pense que c'est grâce à tous ces gens qui m'ont donné des conseils.
03:38 Le monsieur rugby de France 2 a rapidement partagé avec le public les différentes étapes de son traitement, puis de sa rééducation.
03:49 Un parti pris qui l'assume totalement. J'ai préféré maîtriser cette annonce, pourquoi Mathieu Lartow n'a rien caché de son état de santé ? Dans un monde où tout se sait, j'ai préféré maîtriser cette annonce plutôt qu'on raconte des bêtises ou qu'on ne dise pas les choses telles qu'elles sont nous explique-t-il dans un premier temps.
04:09 Je l'ai plus fait par rapport à mes enfants et mon entourage proche que pour moi.
04:18 Par ailleurs, à l'annonce du retour de mon cancer, je me suis rendu compte de l'impact que cela avait généré dans le public par les dizaines de milliers de messages reçus se remémore le journaliste.
04:31 Je me dis que j'ai peut-être un rôle à jouer, mais je ne sais pas encore lequel.
04:39 Durant tout mon parcours, j'ai compris qu'il était important pour les malades, parfois seuls, d'avoir des gens auxquels s'identifier, mais surtout de dire que le cancer n'est pas synonyme de mort et montrer qu'il y a de l'espoir.
04:54 Une mission qu'il semble avoir parfaitement réussie puisqu'il devrait très rapidement retrouver, à temps partiel d'abord, les chemins de France Télévisions.
05:09 [Musique]
05:13 [Musique]
05:16 [Musique]
05:20 [Musique]
05:24 [Musique]
05:28 [Musique]
05:32 [Musique]
05:36 [Musique]
05:41 [Musique]
05:44 [Musique]
05:48 [Musique]
05:52 [Musique]
05:56 [Musique]

Recommandée