• l’année dernière
La maire de Levallois-Perret, Agnès Pottier-Dumas, réagit suite aux tags antisémites dans la commune : «Il faut faire très attention et à être précautionneux sur les conclusions qu'on peut en tirer sur le climat dans nos villes, en France».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Est-ce que vous avez pu vous entretenir avec des représentants de la communauté juive, par exemple ?
00:04 Est-ce que les personnes de confession juive à Levallois-Péret sont dans la crainte, dans l'inquiétude de nouvelles attaques ou de nouveaux actes comme celui-ci ?
00:15 Alors je suis très clairement en contact avec les rabbins de Levallois.
00:18 Aujourd'hui, vous comprendrez que c'est samedi, c'est shabbat, donc ils n'étaient pas joignables par téléphone.
00:25 Les habitants de Levallois sont évidemment choqués et on aimerait que jamais des choses comme ça n'arrivent dans notre ville.
00:30 Maintenant, au stade où on est l'enquête, il faut faire très attention et être précautionneux sur les conclusions qu'on peut en tirer sur le climat dans nos villes, sur le climat en France, etc.
00:40 Encore une fois, à Levallois, on est une ville où on a beaucoup de commerces identifiés cachers,
00:46 on a depuis longtemps des restaurants, des supermarchés, on a beaucoup de lieux de culte juifs, donc on a une communauté juive très dynamique et très importante.
00:59 Aujourd'hui, un acte comme ça, évidemment, s'il est immonde, inqualifiable, etc., ça reste aujourd'hui un cas unique à Levallois.
01:09 Bien évidemment, tout le monde souhaite qu'il n'y en ait pas d'autre et c'est justement parce qu'on souhaite que ce soit un cas rare à Levallois
01:17 que tous les moyens ont été mis pour identifier l'auteur et qu'il réponde de ses actes devant la justice.
01:22 La grande différence qu'on fait entre Levallois et l'autre ville, c'est qu'on a des moyens extrêmement importants pour se faire en sorte que ça ne se reproduise plus.
01:30 [Musique]
01:34 [SILENCE]

Recommandations