Calmejane sur Mihkels : «Il mérite cette victoire» - Cyclisme - Tour d'Allemagne

  • l’année dernière
Coéquipier de Madis Mihkels chez Intermarché Circus Wanty, Lilian Calmejane s'est montré très élogieux envers le jeune Estonien (19 ans), vainqueur samedi de la 3e étape du Tour d'Allemagne.
Transcript
00:00 Belle victoire d'équipe aujourd'hui, c'est vrai qu'on ne s'attendait pas forcément à ce que votre coéquipier l'emporte, c'était pas le favori sur le papier.
00:06 C'est impossible que ce soit le favori, il a 19 ans donc personne ne le connaît, il sort des juniors.
00:11 Mais dans l'équipe tout le monde connaît ses qualités et ça a été dur un peu pour lui l'hiver, il avait peut-être quelques kilos en trop,
00:20 il a peut-être pris un peu le début de saison à la légère, avec le talent qu'il a c'est normal, il pensait que chez les pros ça roulait moins vite.
00:26 Depuis cet été il a trouvé sa carburation, il est super fort et on savait que ça soit ici ou dans les prochaines courses,
00:35 ça allait finir par faire un gros résultat, peut-être pas la gagne mais en tout cas sur un sprint comme ça,
00:40 après une journée dure et sur un sprint en faux plan montant, il a beaucoup de vélocité et une grosse puissance.
00:47 Je ne suis pas surpris qu'il emporte mais en tout cas c'est depuis quelques semaines de nouveau une très bonne dynamique,
00:54 un peu à l'image de notre début de saison avec les victoires qui s'enchaînent et sur des grosses courses qui plus aient.
00:59 Ça donne un gros moral pour finir bien la saison et il mérite cette victoire parce que c'est un jeune talentueux
01:07 et quand on a ce talent-là on veut lever les bras et pas qu'une fois dans la saison, c'est la première mais peut-être pas la dernière.
01:14 C'était prévu ce matin que Madis fasse le sprint, aujourd'hui c'était la quarte ?
01:18 On avait deux options comme toutes les équipes, on savait que demain il n'y a pas grand chose à espérer vu que c'est vraiment très plat.
01:25 Aujourd'hui le parcours était accidenté mais le final un peu moins donc on savait qu'au milieu de l'étape ou en tout cas au départ,
01:32 il fallait surveiller les échappés parce qu'hier on a terminé à 20 dans les mêmes temps, on est 20 coureurs dans une tranche de 25 secondes.
01:42 Toutes les bonifications étaient importantes, on avait ces deux options, on avait l'option où Madis était protégé et s'accrochait,
01:51 c'est ce qu'il a fait et l'option où Georg et moi sauté dans les coups pour le général puisqu'on est en embuscade.
02:00 Au final, ça a été une belle journée récompensée avec un super sprint, c'est super !

Recommandée