• l’année dernière
Arnaud Clément décortique le jeu de Caroline Garcia et la différence de niveau entre l’année dernière et cette saison. Pour notre consultant, la Française reste bloquée dans un schéma de jeu qui ne lui convient plus actuellement. Garcia n’arrive pas à retrouver un niveau de jeu moyen.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Alors nous on en parle quand on n'est pas à l'antenne, quand on la voit jouer, ça nous marque aussi.
00:05 C'est extraordinaire, l'année dernière c'était fabuleux et puis ça s'est enchaîné de manière assez incroyable.
00:10 Et puis cette année c'est la spirale totalement inverse.
00:13 Et là on a envie de la voir à un moment donné, de se dire "recule d'un mètre, frappe un peu moins fort, frappe un peu moins près des lignes,
00:21 mets la balle dans le cours et puis après reprends un petit peu confiance et après tu vas y retourner justement là où tu veux aller".
00:27 Mais en effet elle ne veut pas sortir de ce plan de jeu qui a tellement bien marché.
00:31 Parce qu'elle est persuadée, parce que l'année dernière c'était tellement extraordinaire qu'elle s'est dit "c'est comme ça, c'est en continuant comme ça que ça va revenir".
00:40 Moi je n'en suis pas persuadée et je ne suis pas sûr qu'on en somme beaucoup à l'être.
00:47 Donc c'est compliqué. Après voilà, c'est ce qui lui permet quand ça marche aussi, d'avoir de telles certitudes et d'être tellement forte et de battre n'importe qui.
00:57 Donc voilà, c'est une championne qui aujourd'hui n'arrive pas à retrouver un niveau de jeu moyen.
01:04 Et c'est fou de faire les montagnes russes de cette manière, d'être quasiment la meilleure du monde l'année dernière ou dans les 2-3 meilleures du monde.
01:10 Et puis là, de perdre quand même une qualifiée et d'avoir un niveau moyen peut-être au-delà de la 80ème, 100ème place.
01:19 [Générique]

Recommandations