• l’année dernière
Laurent Ruquier s'exprime sur son clash avec Valérie Trierweiler
Transcription
00:00 Mais évidemment, les tweets dont on a le plus parlé la semaine dernière, c'est d'abord le tweet de Valéry Trierweiler au lendemain de l'émission, qui a écrit, je rappelle, des tweets réels pour ceux qui n'auraient pas suivi cette micro polémique.
00:18 Je ne sais pas non plus l'affaire du siècle, mais c'est quand même assez amusant. Mme Trierweiler a tenu à rappeler à ma pomme que Trierweiler, Léonard, c'est son fils, n'est pas le fils de François Hollande, mais de Mme Valéry Trierweiler, de la rigueur sur l'essentiel, m'a-t-elle dit.
00:35 Mais alors, le truc, c'est qu'évidemment, à aucun moment, je n'ai dit que le fils de Mme Trierweiler était le fils de François Hollande. Elle a simplement mal compris quand à un moment donné, j'ai parlé effectivement de Thomas Hollande.
00:47 D'ailleurs, il suffit de regarder la séquence pour voir qu'elle a absolument rien compris. Donc j'ai voulu être gentil avec elle. Je lui ai répondu gentiment. Regardez la preuve.
00:54 Regardez mon tweet. "Je voudrais vous faire plaisir, mais vous n'avez pas regardé la séquence ou pas compris." J'aurais pu être plus méchant avec elle en disant "T'as rien entravé que dalle dans mon histoire", mais non.
01:04 Je lui laisse une porte de sortie. "Peut-être que vous n'avez pas regardé la séquence", parce que parfois, ce sont des amis qui appellent en disant "Peut-être qu'elle n'a pas vu".
01:11 J'étais modeste dans ma réponse. Manque de rigueur avec un petit smiley pour qu'on reste amis, Valéry et moi. Sur ce, elle me répond parce que ça ne s'arrête pas là.
01:20 Alors apprenez à parler distinctement. Amuseur public est aussi un métier, à défaut d'être journaliste.
01:27 Et là, j'étais chez moi ce jour-là. J'ai compris, enfin, le calvaire qu'a vécu notre président de la République pendant des années.
01:36 [Applaudissements]
01:40 Mais je me suis dit "Restons calmes". Alors je lui ai répondu, évidemment, par ce tweet. "Vous pourriez reconnaître avoir mal compris, mais non, maintenant, je ne parle pas distinctement."
01:52 Alors là, évidemment, elle me répond encore. Ça n'aura plus fini. J'étais gentil avec elle, au fond. J'ai même dit "Si vous donnez des cours, je m'inscris. Je ne suis qu'un débutant, Madame Trevaylor."

Recommandations