EXCLUSIF AFP- Hollande: il n'y aura pas "deux campagnes" comme en 2007

  • l’année dernière
EXCLUSIF AFP- Hollande: il n'y aura pas "deux campagnes" comme en 2007
Transcript
00:00 Deux finalistes main dans la main devant leurs militants et une famille socialiste rassemblée autour de François Hollande, sont candidats pour 2012.
00:13 L'unité, c'est l'image que le PS a voulu donner dimanche soir, après plusieurs mois de campagne tendue sur la fin.
00:19 Le député de Corrèze a gagné son pari, il a réussi à réunir derrière lui une majorité des électeurs en battant largement Martine Aubry.
00:28 J'ai reçu un mandat d'une partie d'entre vous, un mandat impérieux, celui de faire gagner la gauche. J'y consacrerai toutes mes forces, toute mon énergie.
00:43 La maire de Lille a immédiatement reconnu sa défaite, elle a été la première à s'exprimer au siège du PS dimanche soir.
00:50 Je veux d'abord saluer chaleureusement la victoire de François Hollande. Je mettrai toute mon énergie et toute ma force, et avec moi celle de tous les socialistes, pour qu'il soit dans 7 mois le nouveau président de la République.
01:05 En tête dans les sondages, François Hollande était aussi mathématiquement en position de force. Il avait le soutien des 4 éliminés du premier tour, Manuel Valls, Jean-Michel Baylet,
01:14 mais surtout Ségolène Royal, son ex-compagne, et le 3e homme surprise du premier tour, Arnaud Montebourg. Côté militant, on joue aussi le rassemblement devant le nouveau candidat présidentiel du PS.
01:26 Je n'ai pas voté Hollande, mais je pense qu'aujourd'hui la démocratie a parlé, François Hollande est candidat du Parti Socialiste.
01:31 C'est la première fois depuis Mitterrand qu'on a vu que le parti est aussi réuni et aussi fair play dans le jeu de la démocratie.
01:39 Car la primaire a été un succès, avec plus de 2 700 000 électeurs, la participation à ce scrutin inédit en France a dépassé toutes les espérances du PS.
01:49 A droite, on a minimisé la victoire de François Hollande, un faux suspense pour Jean-François Copé, mais l'UMP se réjouit à la perspective de retrouver enfin toute sa place dans les médias.
02:00 Maintenant que la primaire PS est finie, une autre campagne va pouvoir commencer.
02:05 (...)

Recommandée