Edith Bouvier et William Daniels de retour en France après le cauchemar syrien

  • l’année dernière
Edith Bouvier et William Daniels de retour en France après le cauchemar syrien
Transcript
00:00 "C'est un peu comme un cauchemar non-stop, avec des désespérances qui s'effondrent pour un détail tout bête, tous les jours quasiment, et puis toujours ces obus qui continuent à tomber. Des fois, moi je ferais une estimation super aléatoire, mais je pense que c'est pas loin de 300 obus qui sont tombés des fois sur Baba Ammar dans une journée.
00:27 Et dont plusieurs dizaines qui nous cherchaient nous, je crois qu'il n'y a pas d'autres là-dessus. Il y avait tout Baba Ammar avec nous. C'est ça qui est incroyable, c'est ça qui est hallucinant et qui est incroyable.
00:39 On n'a vécu même pas un dixième de ce que vivent les habitants de Baba Ammar et pourtant ils nous ont traités comme des rois. Ils ont tout fait pour que Edith soit soignée bien. On était dans une des maisons les plus protégées.
00:50 Ce sont des héros qui sont massacrés. Le monde entier le sait et il ne se passe rien. C'est un désastre. Je suis profondément choqué par ce qui s'est passé là-bas et par ce qui se passe là-bas et par ce qui va se passer là-bas.
01:04 Et par ce qui s'est passé ces derniers jours parce que là les gens qui nous ont, je ne sais pas si on peut dire sauvé la vie, mais en tout cas sauvé Edith, ils sont peut-être sûrement morts.
01:12 [Bruit de la machine à l'intérieur]

Recommandée