Mariage homo: les députés n'ont pas voté l'article 4 sur les termes "père" et "mère"

  • l’année dernière
Mariage homo: les députés n'ont pas voté l'article 4 sur les termes "père" et "mère"
Transcription
00:00 Le gouvernement a-t-il demandé à ce qu'il y ait un débat ?
00:12 Si il y avait eu dans un avant projet de travail du gouvernement la PMA, cela aurait été considéré par tout le monde comme étant une provocation à l'heure où on demande un débat national.
00:22 Donc c'est dans l'ordre des choses. Le gouvernement ne peut pas en même temps demander à ce qu'il y ait un débat et en tout cas faire en sorte d'attendre l'avis du Conseil d'éthique et mettre déjà cette question-là dans un texte.
00:33 Aujourd'hui, nous sommes sur des amendements qui n'ont plus aucune utilité réelle, qui ne participent plus du débat de fond et parce que l'opposition choisit d'essayer de faire durer, c'est tout.
00:43 Mais c'est de bonne guerre. Nous nous y plions et nous sommes mobilisés pour tenir jusqu'au bout.
00:47 Toutes les questions qu'on pose ont permis de faire éclater la vérité sur beaucoup de sujets, sur la GPA, sur la PMA, sur le code civil, sur l'ambroglio juridique, sur la mauvaise écriture du texte, sur le non patronymique.
01:03 Tout cela, ce sont autant de points qui ont éclaté parce que ce débat existait. Mais encore une fois, la durée, ce n'est pas notre enjeu.

Recommandations