Le Belge Remco Evenepoel de la formation Soudal Quick Step à l'arrivée de la 18e étape de La Vuelta ce jeudi... sa 3e victoire d'étape sur ce Tour d'Espagne ! La 18e étape du Tour d'Espagne a été le théâtre d'un nouveau Remco show ! Intégrant l'échappée de 14 coureurs qui a eu la bénédiction du peloton pour se jouer la gagne ce jeudi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a gratifié les spectateurs d'un numéro en solitaire dont il a le secret, étouffant ses compagnons de fuite un à un avant de tuer tout suspense à 30 kms de l'arrivée, s'envolant dans la première montée du Puerto de la Cruz de Linares. Assuré de ramener le maillot de meilleur grimpeur jusqu'à Madrid, le Belge a donc levé les bras pour la 3e fois sur cette Vuelta - son 50e succès en carrière, à 23 ans - repoussant son premier poursuivant à près de 5 minutes ! Impuissant, Damiano Caruso (Bahrain Victorious) a pris la 2e place devant Andreas Kron (Lotto Dstny). Chez les favoris, la Jumbo-Visma a cette fois fait corps autour de Sepp Kuss, qui reprend même 9 petites secondes à Jonas Vingegaard. L'Américain n'a jamais été aussi proche du titre !
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Remco, quel était votre message quand vous avez dépassé la ligne et pourquoi avez-vous été si bas depuis si loin ?
00:06 Le message était le "O" de Oumy, ma femme. Elle m'a dit que si je voulais prendre ma troisième victoire, je devrais la dédier à elle.
00:15 C'est la réponse.
00:17 Et pourquoi êtes-vous allé de si loin ?
00:20 J'ai senti que j'étais le plus fort de l'équipe et que je n'ai pas dû perdre de temps. J'ai juste dû aller pour ça.
00:30 J'ai senti que mes jambes étaient super bonnes aujourd'hui. J'ai passé un jour comme j'ai passé au stage 14.
00:38 C'est un stage incroyable de remporter. C'était une super bonne opportunité de prendre les points pour mon jersey.
00:44 J'ai pris tous les points et ma troisième victoire de stage est incroyable de finir la Vuelta avec.
00:50 Avant la Vuelta, vous avez dit que beaucoup de choses peuvent se passer dans la Grande Tour.
00:54 Mais si vous finissez avec trois ou quatre victoires de stage et 12 de victoires en tout, c'est toujours une très bonne Vuelta. Vous confirmez ça ?
01:01 Oui, exactement. Après mon off-day à Formigal et Tourmalet, je pense que j'ai juste dû tourner la page et aller pour les stages.
01:11 Je crois que j'ai gagné trois des stages les plus beaux de cette Vuelta.
01:15 Et j'ai pris le jersey de la montagne. C'était une Vuelta incroyable, même si le plan de GC n'a pas fonctionné.
01:25 Mais je crois qu'on peut être très fiers. C'est incroyable de finir une stage avec un bon sentiment et de faire des bonnes jambes à la fin de la Vuelta.
01:34 Ça veut dire que je continue d'améliorer et que j'ai eu une mauvaise semaine la deuxième fois.
01:40 Je pense qu'on doit juste être heureux et fiers.