• l’année dernière
L'Américain Sepp Kuss de la Jumbo-Visma, leader et maillot rouge de La Vuelta, à l'arrivée ce vendredi de la 19e étape de ce 78e Tour d'Espagne, ce vendredi. La 19e étape du Tour d'Espagne n'a pas échappé à un sprint massif ce vendredi, et c'est Alberto Dainese (Team dsm-firmenich) qui a levé les bras à Iscar ! Avec aucune ascension répertoriée sur les 177 kilomètres du tracé, les équipes de sprinteurs ont parfaitement contrôlé toute la journée pour se jouer la gagne. Mais la préparation de l'emballage final a été perturbée par une grosse chute survenue à l'avant du peloton à 1,5 km de l'arrivée. Le maillot vert Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a notamment été impliqué, mais pas Dainese. L'Italien de 25 ans - déjà vainqueur d'une étape du Giro cette saison - a surgi au dernier moment pour devancer de peu son compatriote Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), auteur d'un sprint long et puissant. Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) complète le podium devant un autre transalpin, Davide Cimolai (Cofidis). Pas de changement au classement général, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) reste en Rouge.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Ces stages sont plus stressants maintenant car normalement je suis juste derrière et je vais jusqu'à la fin mais maintenant il y a un peu plus à perdre.
00:11 Les gars m'ont aidé vraiment bien aujourd'hui et on était toujours en avant et un autre jour en bas.
00:19 C'était un stage rapide aujourd'hui, c'était bon pour toi ?
00:23 Oui c'était bon, parfois c'est mieux de garder un peu de tension sur les jambes, il y avait toujours un vent angoissant de l'un côté donc ce n'était pas trop facile.
00:35 Mais oui, il n'y a pas de jour facile dans la troisième semaine.
00:38 Et il y a eu un crash à la fin ?
00:41 Oui, je pense que dans beaucoup de ces stages où c'est plus relax le jour, il y a toujours des gens qui prennent des risques ou des crashes à la fin mais heureusement je n'ai pas eu de problèmes.
00:56 Quelques courses catégoriques demain, pas de problème ?
01:00 Oui, il y en a pas mal mais je pense que le plus important pour demain est que nous avons un bon équipe et que nous pouvons y aller demain avec beaucoup de confiance.
01:12 Mais c'est certainement un jour difficile, je pense que tout le monde va y aller.

Recommandations