• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En préparant cette interview depuis hier soir, je me dis, est-ce que c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand même ?
00:05 - À quel sujet ? - Bah quand même, Roussel Mélenchon.
00:10 - Ah d'accord, je comprenais pas de quoi vous vouliez parler.
00:13 - On a quand même Fabien Roussel qui appelle à une forme d'insurrection et Jean-Luc Mélenchon qui joue les vierges effarouchées et qui dit "ouh là là, c'est un appel à la violence".
00:22 - Ecoutez, les règlements de compte par Twitter, médias interposés à l'intérieur des forces de gauche et écologistes, honnêtement c'est pas ma tasse de thé.
00:30 Je pense que ça serait mieux d'avoir des espaces qui permettent d'avoir ces débats-là et d'essayer publiquement d'avoir une image plus rassemblée et de pas se tirer les uns sur les autres.
00:40 D'ailleurs Fabien Roussel, vous l'avez remarqué depuis un certain temps, a pris beaucoup de distance avec la NUPES et n'est pas le dernier à envoyer des pics sans arrêt.
00:48 Donc je trouve que tout ça ne va pas. - Donc vous dites "on veut pas qu'il se déchire mais en même temps vous glissez quand même qu'il y en a un qui a commencé et que c'est pas forcément ce qu'on croit".
00:57 - Non mais justement, franchement, il faut arrêter. Voilà, c'est tout, il faut arrêter. Y compris, je trouve qu'il y a une dimension qui ne va pas, je vous dis, vaut mieux qu'on en parle dans des cadres dédiés internes
01:06 et puis qu'on essaye de donner à voir une gauche et des écologistes rassemblées dans ce moment de crise multiple que nous traversons avec la hausse des prix.
01:14 Moi je partage la colère de Fabien Roussel, je veux dire c'est insupportable cette hausse des prix. Hausse des prix qui va encore s'annoncer pour ce qui concerne l'électricité.
01:23 11% d'augmentation sur l'alimentation, les gens sont pris à la gorge et donc la question c'est de savoir comment on fait canner ce gouvernement pour qu'il bloque les prix, pour qu'il augmente les salaires et pour que les gens puissent enfin rester.

Recommandations