debut de cérémonie

  • l’année dernière
hommage JS samedi septembre

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Bienvenue à tous dans cette église cathédrale de Cayenne et en particulier à la famille de notre frère José C. Béloué,
00:07 donc les cinq enfants qui sont ici présents. J'ai vu des petits-enfants, des beaux-fils, pas de belles-filles, mais j'ai vu des beaux-frères là.
00:16 Et puis, voilà, bienvenue à vous tous.
00:19 Les amis, les collègues de José, ceux qui ont rencontré un des membres de la compagnie créole, deux membres de la compagnie créole qui sont là,
00:27 donc bien sûr Clémence et puis le frère qui est derrière, qui faisait partie de la compagnie créole.
00:33 Bienvenue à vous tous, les politiques, les artistes de Guyane.
00:39 Vous êtes nombreux à être là également pour accompagner José, que vous avez connus pour la plupart d'entre vous,
00:43 même les membres de la chorale, il y en a beaucoup qui ont bien connu José.
00:48 Et voilà, donc, merci d'être là. C'est un petit peu, voilà, on est un petit peu en famille, un petit peu, voilà, la Guyane qui voulait aussi,
00:57 il y a déjà eu des funérailles célébrées en métropole, mais qui a voulu aussi marquer le coup pour un enfant du pays, un enfant de Guanari.
01:03 Et voilà, le confier, nous aussi, au Seigneur, prier, nous aussi, pour lui et pour sa famille.
01:10 Alors, sans plus tarder, nous allons poser un premier geste en allumant les cierges qui sont de part et d'autre du corps de notre frère José.
01:23 Donc, Jésus a dit "Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".
01:32 Et ces cierges sont le signe de Christ, lumière du monde, qui éclaire nos pas, qui a éclairé les pas de José, puisque nous savons tous que José était très croyant.

Recommandée