Daniel Herrero : "La blessure de Dupont pourrait être pénible pour les matchs qui arrivent"

  • l’année dernière
"La plume d'Herrero" avec Daniel Herrero, c'est tous les lundis et vendredis à 7h50 !

Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##LA_PLUME_D_HERRERO-2023-09-22##

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La plume d'Héréro comme chaque vendredi et lundi matin, évidemment, Daniel Héréro. Bonjour Daniel !
00:06 - Amis du jour, bonjour, amis de Sud Radio, bonjour à tous.
00:10 - Bon, pour revenir un peu sur ce qui s'est passé hier soir, victoire amère, enfin je sais pas ce que vous allez nous dire, mais bon, hein ?
00:17 - Oui, oui, enfin il y avait hier sur ce stade tellement de choses, tellement de joie, et en même temps effectivement le poids un petit peu douloureux de la blessure d'Antoine Dupont.
00:28 Je vous en donne mon avis, mais enfin essentiellement sur ce Marseille hier, qui accueillait de l'Eau Vallée, et sur ce Marseille qui demain accueillera le Pape.
00:38 Bon, elle porta le nom de fossé Marseille, grec de culture, elle en garde le goût savoureux des corps d'athlètes, de l'esthétique et de la beauté dans les forts,
00:48 mais aussi le goût des dieux qui élèvent la pensée pour faire grandir les humains et la civilisation.
00:54 Certains pensèrent du côté de l'ancien Rome que les jeux et les dieux réunis dans un même lieu, qu'il soit stade ou arène, permettraient aux gens du peuple d'oublier les rudesses de leur vie,
01:06 les injustices du monde et l'offense constante de la misère. On connaît tous le fameux Panem et Circenses. Donnez-leur du pain et du cirque et on les calmera.
01:17 A Marseille, le Vélodrome accueillait hier soir la France et la Namibie, et demain le Vélodrome accueillera le Pape et son équipe au grand complet.
01:26 Je vous avoue que la Coupe du Monde de rubis, et notamment ce France-Namibie, m'a passionné essentiellement dans ce sens-là.
01:34 Réunis dans les tribunes très pacifiques et joyeuses, nous étions des milliers à être heureux ensemble derrière nos coques à la belle allure,
01:42 et demain, dans ce même stade, le Pape invitera le monde lui aussi à la communion des cœurs et des idées nobles, en espérant que la fraternité et la solidarité soient au rendez-vous.
01:53 Mais je ne peux toujours pas m'empêcher de m'interroger entre le rubis d'Antoine Dupont et la messe de François, où est le nourricier et où est le cirque festif ?
02:02 Hier, le match contre la Namibie fut une flamboyante cavalcade. Les rubis mains français sont allés à satiété vers des courses millimétrées, enivrantes par leur vitesse.
02:13 Même faibles, l'adversaire namibien fut très hautement apprécié, respecté. Une grande sensation de joie, saine et rieuse, habita la tribune toute la soirée.
02:25 La clameur ininterrompue fut ressentie comme un soutien moral considérable pour notre capitaine Antoine Dupont, fauché par un tampon ravageur qui pourrait le conduire au frigo.
02:37 J'espère de tout cœur que la hauteur de vue du Pape et sa légendaire bonté diffuseront aussi une belle allure de communion et d'aussi grande dignité.
02:46 Eh oui, les amis, dans les stades, surtout ceux du rubis, et je le pense sincèrement, que ce soit au cœur des villes ou dans nos banlieues et dans nos campagnes,
02:58 on pense, on rit, on danse et parfois on prie, on aime et on communie. Allez, à bientôt.
03:05 - Merci mon cher Daniel Herrero. Et Daniel, forcément, avec la blessure du pont Indique... - D'Antoine Dupont ?
03:14 - Eh oui, d'Antoine, le capitaine, c'est lui. 4 à 6 semaines, on a peur, on a peur. Mais le Pape est là, donc un miracle peut-être, non ? Pour la suite.
03:22 - C'est assez difficile de penser, quand on parle que le Pape arrive à Marseille derrière la blessure d'Antoine, on peut penser qu'un miracle pourrait, en perspective, redonner de l'espoir à tout le monde.
03:34 Il reste que la blessure d'Antoine apparaît très sérieuse et que, évidemment, l'absence d'Antoine Dupont dans le 15 de France pour les rudes matchs à venir serait une fragilité, on dira,
03:50 ou tout au moins une pénibilité à envisager difficilement. Antoine Dupont est un homme remarquable, un joueur superbe, un capitaine exemplaire, et son absence pourrait être très pénible.
04:04 Mais pour l'instant, la joie habite le corps et le cœur du 15 de France et ça nous donne toujours de l'espoir.
04:09 - Bien sûr, mon cher Daniel Herrero, c'est toujours un plaisir de vous entendre avec, évidemment, la plume d'Herrero chaque vendredi et lundi matin,
04:18 mais également, bien sûr, dans les émissions au cœur de la Mêlée et les matchs en direct les samedis et dimanches après-midi.
04:24 Tiens, à ce propos de rugby, nous serons avec Philippe David, beaucoup de nos consultants, Julien Thomas et beaucoup d'autres, en direct de la Côte-des-Bains ce soir,
04:31 entre 19h et 21h, et puis dans un instant, des nouvelles d'Antoine Dupont avec un médecin qui nous dira si c'est grave ou pas.
04:39 *Musique*

Recommandations