• il y a 15 ans
al-qat’îyyah, al-kaysânîyyah, al-kuraybîyyah, al-‘umayrîyyah, al-muhammadîyyah, al-husaynîyyah, an-nâwasîyyah, al-ismâ’îlîyyah, al-qarâmadîyyah, al-mubârakîyyah, al-chumaytîyyah, al-mamtûrîyyah, al-mûsawwîyyah et al-imâmîyyah

Les rafidites ou râfidah sont considérés comme mécréants pour plusieurs raisons notamment :

a) Ils remettent en cause l’intégralité du Coran : ils croient que des centaines de versets ont été supprimés par les Compagnons !

b) Ils remettent en cause également la Sunnah car les ahâdîth ont rapportés par les Compagnons qui sont devenus – pour eux- mécréants après la mort du Prophète prière et salut d’Allâh sur lui.

c) Ils considère « kâfir » ; mécréant tous les musulmans rejetant leur croyance : ils ne prient pas derrière eux et les considèrent impurs.

d) Leur adoration et croyance sont imprégnés de « chirk » ; polythéisme : ils adorent les tombeaux, invoquent les morts, exagèrent sur les Membres de la Famille du Messager d’Allâh prière et salut d’Allâh sur lui et beaucoup d’autres énormités.

[2] : En arabe > ahlu-ssunnati wa-ldjamâ’ah > Les Gens de la Sunnah est de l’Unité, du Consensus ou du Groupe… Ce sont les suiveurs sincères des Pieux Prédécesseurs. Ils appliquent la Sunnah Purifiée du Messager d’Allâh – - comme il se doit dans leur pratique, comportement, croyance…, combattent les innovations et les innovateurs et restent souder, unis.

Traduction : Proposée par un frère –qu’Allâh subhânahu wa ta’âlâ- le récompense.

Source de la fatwâ :

http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=1744 – La revue « Al-Mudjâhid » datée du 10 Safar 1410 H. : recueil de diverses fatâwâ et articles – Partie 5.

Wa-llâhu ta’âlâ a’lam

Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou

Recommandations