• l’année dernière
: ' ́́

Un mois d'octobre atypiquement chaud a offert une surprise inattendue aux téléspectateurs de BFMTV ce vendredi matin. Antoine Forestier, journaliste intrépide de la chaîne, a décidé de relever un défi en direct lors de son duplex depuis le bassin d'Arcachon. Alors que la région jouissait d'un temps exceptionnellement clément pour un début d'automne, avec des températures dépassant les 25 °C et une eau à 22 °C, son collègue présentateur météo, Marc Hay, lui a lancé un défi audacieux.

Pendant la diffusion du bulletin météo du 6 octobre, Marc Hay a déclaré: "Puisque c'est un homme qui relève des défis, eh bien écoutez, il a une minute pour aller entièrement dans l'eau." Antoine Forestier, déjà les pieds dans l'eau, n'a pas hésité à se dévêtir rapidement pour plonger dans le bassin d'Arcachon en direct sous le regard attentif de sa collègue Laura Champion à la caméra.

La scène a été suivie avec enthousiasme par les téléspectateurs, ainsi que par Marc Hay, qui, après le plongeon réussi de son collègue, a applaudi sa performance et partagé sa joie sur les réseaux sociaux, qualifiant la séquence de "meilleure météo depuis des années."

Cependant, cette séquence divertissante révèle également une réalité plus sérieuse. Elle met en évidence l'impact du réchauffement climatique, car le mois d'octobre 2023 commence avec une chaleur record. Météo France a annoncé des "conditions très ensoleillées" pour le week-end à venir, avec des températures dépassant les 30 °C dans le Sud-Ouest. Ces conditions inhabituelles soulignent l'urgence d'agir pour lutter contre le changement climatique et ses conséquences de plus en plus visibles.

En somme, ce moment insolite de plongeon en direct à la télévision rappelle que, même si le soleil brille sur l'Hexagone, le réchauffement climatique est un défi sérieux auquel nous devons faire face collectivement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Et on a sur Arcachon levé de soleil qui est magnifique Marc.
00:02 Oui, on retourne à Arcachon, les images de l'aura champion Antoine Forestier avec qui nous étions en direct tout à l'heure.
00:09 Regardez, des conditions météo très ensoleillées, une température de 22 degrés dans l'eau.
00:14 Je crois d'ailleurs qu'Antoine Forestier a les pieds dans l'eau et puisque c'est un homme qui relève des déchets,
00:19 il a une minute pour aller entièrement dans l'eau Antoine.
00:22 Une minute pour aller entièrement dans l'eau, pas uniquement les pieds.
00:26 On l'a vu, images en direct, conditions très ensoleillées, il te reste 50 secondes.
00:31 Conditions très ensoleillées pour ce matin, ciel voilé dans l'est, direction les Alpes en remontant vers le nord-est.
00:37 Ciel voilé cet après-midi, les brouillards vont se dissiper, ça sera du plein soleil, toujours un ciel éventuellement voilé dans l'est et la Corse.
00:44 Les températures, une certaine fraîcheur, c'est vrai, ce matin localement quelques gelées dans la Creuse, 10 à Paris, 10 à La Rochelle,
00:50 13 pour Marseille, 18 pour Nice et donc pour cet après-midi, les températures qui s'annoncent très élevées pour la saison,
00:55 on va dépasser les 30 degrés dans le sud-ouest localement, 29, 30 à Toulouse, 27 à Bordeaux, 27 aussi à Arcachon.
01:03 Où en est Antoine ? Je regarde dans l'écran.
01:05 Ah, peut-être qu'il va relever le défi, 23 à Paris.
01:09 Et donc regardez pour ce week-end, conditions très ensoleillées pour demain, conditions très ensoleillées aussi pour dimanche avec plus de 30 degrés dans le sud-ouest.
01:15 Ça tombe très bien, regardez, il nous reste 15 secondes avant de passer la main à Apolline de Malherbe.
01:19 Eh bien voilà, franchement bravo, bravo et puis franchement well done, vraiment bien joué,
01:26 température de l'eau de 22 degrés jusqu'à 30 degrés sur le sable ce week-end dans le sud-ouest.
01:32 Eh bien écoutez, je vous souhaite de passer un très bon week-end et à lundi.

Recommandations