Attaque du Hamas : Les images de la panique quand les terroristes ont attaqué une Rave Parti dans le désert du Néguev - De nombreux fêtards pourraient avoir été enlevés ou tués

  • l’année dernière
Ce devait être une soirée festive mais elle a tournée au cauchemar. Des centaines de jeunes s'étaient réunis pour faire la fête et danser toute la nuit dans cette rave party dans le désert. Le Nova Festival organisé dans le désert du Néguev a été attaqué par des combattants du mouvement palestinien au début de l’offensive. De nombreux fêtards sont portés disparus.

De nombreuses familles sont sans nouvelles de leurs proches, qui pourraient avoir été tués ou pris en otage.

C’est ce que craint la famille d’Avidan T., un Franco-israélien de 26 qui ne donne plus de nouvelles depuis qu’il a envoyé un message à sa famille samedi matin. Le jeune homme, originaire de Bordeaux, « a sans doute été enlevé dans le Sud d’Israël par le Hamas alors qu’il participait au festival de musique », a écrit ce dimanche sur X le député Meyer Habib, élu de la circonscription des Français de l’étranger.

Dans The Times of Israel, Noya Reuven, 20 ans, décrit la panique et la fuite de centaines de personnes vers les véhicules pour tenter d’échapper aux tirs, ce qui a provoqué un blocage de la circulation. Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on entend des coups de feu et des jeunes qui courent dans toutes les directions, tombant parfois sous les balles.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 C'est bien, on peut le dire.
00:02 On est rejetés.
00:04 Nous étions en pleine race partie et tout à coup nous nous sommes faits tirer dessus de tous les côtés.
00:09 Nous nous sommes échappés et nous avons réussi à nous réfugier sous un tank.
00:13 Les terroristes nous ont alors visés avec des lances roquettes.
00:16 Il a fallu beaucoup de temps aux services de sécurité pour maîtriser la situation.
00:20 Mes amis autour de moi ont même saisi des armes des terroristes abattus
00:23 et ont pris part au combat pendant que moi j'apportais des munitions.
00:26 Finalement je suis arrivé ici en portant de l'aide à des blessés qui étaient des civils et des soldats.
00:31 *Musique*

Recommandations