Stéphane Fouassin ayant pris ses fonctions de sénateur, a remis les clés de la ville à son ancienne première adjointe

  • l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Musique]
00:02 - Monsieur Fassand, vous n'êtes officiellement plus le maire de Salazie. Une réaction ?
00:06 - Écoutez, je suis satisfait de la façon dont ça s'est passé. Je pense que madame Sidonène Papaya, la nouvelle maire de Salazie, a été élue largement par le conseil municipal.
00:15 Elle a devant elle, effectivement, beaucoup de travail dans la continuité, mais aussi elle permettra forcément sa touche personnelle à l'avenir de Salazie, et c'est très bien.
00:24 Plus de femmes de plus, maire dans les communes à La Réunion, donc les femmes prennent toutes leurs places dans le cadre des fonctions politiques,
00:31 et c'est mérité, puisqu'elle a été ma première adjointe pendant cette mandature, et qu'elle a travaillé d'arrache-pied, et elle est maintenant maire de Salazie.
00:40 Je vous souhaite en tout cas beaucoup de courage, beaucoup de patience, et surtout, elle aura travaillé beaucoup avec les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui,
00:48 avec les problèmes de la vie chère, avec les problèmes sociaux que nous rencontrons, l'amélioration de l'habitat, qui est aussi notre point fort à Salazie,
00:54 et sur lequel nous devons continuer à travailler. Mais voilà, je fais confiance dans tous les domaines, et je sais qu'elle sera bien centourée pour pouvoir prendre les bonnes décisions pour l'avenir de Salazie.
01:03 J'assure que c'est un passion au cœur, et c'est même une petite larme versée quand on quitte comme ça, une fonction vraiment exercée pendant 25 ans.
01:10 Forcément, il y a beaucoup d'émotion, mais je sais qu'il y a d'autres fonctions qui m'attendent, et je ne quitte pas la politique par la petite porte, mais par la grande porte, et c'est ça qui est important.
01:19 Et je sais que derrière, la sécurité est assurée, la transmission est faite, et que Salazie est en de bonnes mains.
01:28 On regrette que Mme Papaya n'ait pas fait 100% des voix de la majorité ?
01:32 Je pense que de toute façon, vous savez, quand il y a un changement comme ça de maire, on ne peut pas faire 100% de sa sécurité.
01:38 Mais c'est à elle de ramener tout le monde, et de voir avec l'opposition comment elle peut travailler aussi. L'opposition doit rester l'opposition, la majorité la majorité,
01:47 et doit travailler ensemble, et que des solutions soient proposées, peut-être discutées, négociées, et que l'on trouve les meilleures solutions pour l'avenir de Salazie.
01:57 Je pense que c'est comme ça que je m'en sors de la démocratie, que je suis un centriste de premier abord, et je resterai un centriste quoi qu'il arrive,
02:04 mais c'est comme ça qu'on en retient la politique, en à la fois avoir une vision sur le social, une vision sur les travailleurs, sur les entreprises,
02:17 ça c'est aussi important, et surtout une vision pour les associations. C'est ce triptyque-là qui fera la réussite de Salazie.
02:23 [Musique]

Recommandations