Mouloud Achour assume : « On me reproche de travailler pour Vincent Bolloré, mais je continuerai !

  • l’année dernière
Mouloud Achour assume : « On me reproche de travailler pour Vincent Bolloré, mais je continuerai ! Thank buy now : https://melis-ann-store.myshopify.com/ Depuis la reprise d’Europe 1 par Vincent Bolloré, un grand ménage a été fait. Des voix historiques (Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup, Julie Leclerc, Bertrand Chameroy...) ont été licenciées tandis que des rapprochements avec CNews ont été mis en place. L’image de la station en a, par là même, pris un coup et elle est passée pour certains de radios généraliste d’informations à média d’opinion. L’emprise de Vincent Bolloré a également eu quelques effets sur Canal + notamment au service des sports qui a vu partir avec pertes et fracas Sébastien Thoen, Stéphane Guy ainsi que d’autres journalistes sportifs. Si travailler pour le groupe appartenant à Vincent Bolloré peut déranger certaines personnes, ce n’est pas le cas de Mouloud Achour. L’animateur de Clique assume parfaitement d’être encore présent sur Canal + et d’avoir décroché en

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Musique]
00:16 Depuis la reprise d'Europe 1 par Vincent Bolloré, un grand ménage a été fait.
00:23 Des voix historiques, Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup, Julie Leclerc, Bertrand Chameroy, ont été licenciés tandis que des rapprochements avec nous ont été mis en place.
00:36 L'image de la station en a, par là même, pris un coup et elle est passée pour certains de radio généralistes d'informations à médias d'opinion.
00:46 L'emprise de Vincent Bolloré a également eu quelques effets sur Canal notamment au service des sports qui a vu partir avec perte et fracas Sébastien Thoen, Stéphane Guy ainsi que d'autres journalistes sportifs.
01:00 Si travailler pour le groupe appartenant à Vincent Bolloré peut déranger certaines personnes, ce n'est pas le cas de Mouloud Achour.
01:09 L'animateur de Kik assume parfaitement d'être encore présent sur Canal et d'avoir décroché en cette rentrée 2021-2020 deuxième d'une émission sur Europe 1.
01:21 On me reproche parfois de travailler pour le groupe de Vincent Bolloré, mais tant que Kik continuera à donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, et partout où l'on me laissera passer mon message, je continuerai.
01:35 On ne m'a encore jamais rien interdit sur Canal.
01:40 Sur cette chaîne, pour l'instant, il y a Klik, Grelande, Antoine Decaune.
01:45 Rien à voir avec la politique des autres chaînes du groupe, rappelle-t-il dans un entretien accordé aux parisiennes aujourd'hui en France.
01:53 Prenant ses distances avec la ligne éditoriale de la station se rapprochant de celle de Cnoude par certaines émissions communes, Mouloud Achour évoque le bide que comblera son émission sur Europe 1.
02:05 L'émission que je veux faire sur Europe 1, elle sera pour le public, pas pour un milieu.
02:12 Si je peux apporter la culture rap à des gens qui n'y ont pas accès, tant mieux, souligne-t-il enfin.
02:20 Clara Colony
02:26 [Explosion]
02:31 [Musique]

Recommandations