Pour la première fois depuis son attaque sur le sol israélien, la vidéo d'un des otages capturés par le Hamas a été diffusée hier par le mouvement islamiste palestinien. Sur cette vidéo, qui n'a pas encore été formellement authentifiée, on voit une jeune femme allongée et blessée au bras. Parlant hébreux, elle se présente comme étant Mia Schem, âgée de 21 ans. Elle dit être retenue à Gaza et appelle à sa libération, affirmant être bien traitée. L'armée israélienne a indiqué être en contact permanent avec la famille de cette Franco-Israélienne.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Les yeux bleus de Mia comme posés sur eux. Un poster de la jeune femme est accroché dans le salon où s'assoit sa mère, ses frères et soeurs, les traits tirés.
00:07 "Je me suis écroulée et je me suis mise à crier. Je n'entendais même pas ce qu'elle disait dans la vidéo, je suis devenue folle.
00:16 Et mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, c'est un très grand soulagement dans un premier temps."
00:23 Car après la joie, reste l'inquiétude de la savoir à Gaza sur la vidéo du Hamas, Keren voit sa fille blessée, effrayée.
00:31 Elle apparaît, un bras dans un bandage, elle dit "t'allais bien" et demande de rentrer chez elle.
00:36 "Je supplie le monde de ramener mon bébé à la maison."
00:42 Répète aussi sa mère.
00:44 Mia et les autres innocents lancent un frère, Eli, le regard fixe.
00:48 "On ne pourra pas se reposer tant que tous les citoyens ne seront pas rentrés chez eux. Ils sont juste venus s'amuser pour un festival, ils ne devraient pas être à Gaza."
00:58 Keren vit chez sa soeur depuis que sa fille a disparu, la maison lui semblait trop grande et vide, je n'y retournerai assure-t-elle qu'avec Mia.