• l’année dernière
Luis Enrique le sait, le retour de trêve peut réserver de mauvaises surprises. La dernière fois, Nice l’avait emporté au Parc des Princes. L’entraîneur espagnol a d’ailleurs reconnu qu’il était difficile de motiver ses joueurs dans ce genre de cas.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Moi, en tant que joueur, je l'ai vécu, parce que par chance j'ai joué en tant qu'international,
00:10 c'est vrai qu'en tant qu'entraîneur du Barça, avant et maintenant du PSG, c'est vrai que les joueurs ont toujours une stimulation différente, très puissante, très forte, quand ils vont jouer avec leur équipe nationale, avec les sélections.
00:24 C'est vrai que le premier match après, ça peut motiver plus ou moins, quand tu es une grande équipe, tu dois être en mesure de pouvoir jouer, même quand tu n'es pas motivé.
00:35 Je pense que c'est une caractéristique qui est difficile à avoir, surtout durant ces deux trêves, le premier match, c'est la Ligue 1, et après c'est la Ligue des Champions.
00:47 Tu es très motivé avec ta sélection, et le premier match est moins motivant que le deuxième.
00:55 C'est vrai que c'est le travail de l'entraîneur ici, je n'ai pas réussi à le faire pour le premier match, puisque le résultat était mauvais, même si l'attitude des joueurs était bonne,
01:03 donc j'espère qu'on ne va pas répéter ce qui s'est passé, mais mon travail c'est vraiment préparer l'équipe pour que cela ne se reproduise pas.
01:12 Mais c'est sûr qu'il y a encore ce risque demain, la stimulation, l'envie, c'est le match contre l'AC Milan dans 3-4 jours,
01:20 mais penser que le match contre Strasbourg c'est un match facile, ce serait vraiment une erreur, ça va être beaucoup plus difficile que contre l'AC Milan.
01:27 Pour Milan, je vais devoir calmer un peu les joueurs, alors que là il faut vraiment que je les active, que je les motive, mais il ne faut pas que j'exagère non plus.
01:35 Cela implique beaucoup plus de problèmes pour moi de préparer ce match contre Strasbourg, par rapport à un profil de joueur très jeune avec un très bon entraîneur,
01:43 comme un adversaire hyper motivé, avec beaucoup de joueurs de qualité, jeunes, qui ont envie de démontrer de quoi ils sont faits.
01:51 C'est le problème du match de demain.

Recommandations