Farioli : « Regarder le classement le moins possible » - Foot - L1 - Nice

  • l’année dernière
Tandis que son équipe s'est installée en tête de la Ligue 1 en battant l'OM samedi (1-0), l'entraîneur de l'OGC Nice, Francesco Farioli, a encore mis en avant la solidité de son groupe.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Il y a 4 centralistes, 3 qui sont choisis pour jouer et qui peuvent résoudre toutes les situations sous forte pression.
00:20 Nous savions à quel point ils étaient bons et qu'ils pouvaient nous mettre en difficulté avec leurs qualités. Nous avons été bons à faire une partie où, au premier temps, nous avons alterné des moments de pression et de phase défensive très ordonnée.
00:37 Au second temps, nous avons récupéré 4 ou 5 balles dans la partie de camp qui pouvaient être décisives. Avec la balle, nous avons été, non pas très incisifs, mais nous avons fait une partie importante.
00:48 Nous devons donc être contents des résultats et surtout de la prestation, encore une fois très solide, très équilibrée. C'est un passage encore plus long dans notre parcours,
01:00 sachant que demain matin à 11h, nous devons revenir avec les pieds sur la terre et la tête au bon endroit pour faire un grand travail et préparer Clermont, qui ne sera pas une partie à prendre sous les jambes.
01:13 L'OM, on sait que c'est une équipe de grande valeur technique, qui a trois milieux de terrain, notamment, qui réussissent à résoudre toutes les situations, même sous forte pression.
01:27 Nous savions à quel point ils pouvaient nous mettre en difficulté, mais nous avons pu faire un match solide où, au premier temps, nous avons alterné des moments de pression et de phase défensive très organisées.
01:38 Nous avons même récupéré des ballons dans la moitié adverse où nous aurions pu être décisifs. Dans l'ensemble, nous avons fait un match important.
01:44 Nous devons nous satisfaire de ce résultat après un match solide et équilibré. C'est un pas en plus dans notre parcours. Dès demain, il va falloir repartir pour préparer le match de Clermont, qui ne faudra pas prendre à la légère.

Recommandations