En marge de la présentation de Laurent Bonadei, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, Philippe Diallo a réagi à la décision d'Antoine Griezmann de prendre sa retraite internationale.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Je ne sais pas si c'est le lieu pour évoquer ça, puisqu'on est dans la présentation de Laurent, mais on savait qu'il y avait une réflexion qui était en cours chez Antoine Griezmann depuis l'euro, puisque les échéances arrivaient.
00:17C'est une demi-surprise, parce qu'encore une fois, il avait cette réflexion. Aujourd'hui, il l'annonce, et c'est évidemment pour moi l'occasion de rendre un immense hommage à ce joueur, qui non seulement est un des piliers de l'histoire de l'équipe de France, près de 137 sélections, les meilleurs passeurs de l'histoire de l'équipe de France, vainqueur évidemment de la Coupe du Monde, donc un palmarès extraordinaire.
00:47Mais aussi un amoureux du jeu, du football, qui a beaucoup de joie lorsqu'on le voit sur le terrain, et puis un amoureux de l'équipe de France et du maillot bleu, pour lequel il a été d'une fidélité, d'une loyauté extraordinaire tout au long de sa carrière.
01:05Donc voilà, la Fédération et le football français lui doit une formidable reconnaissance aujourd'hui à la suite de la décision qu'il vient de prendre, qui lui appartient, mais nous en gardons en tout cas, en mémoire, nous garderons en mémoire en tout cas, encore une fois, ce formidable joueur qui nous aura apporté énormément tout au long de sa carrière,
01:32et qui a aujourd'hui la reconnaissance non seulement de la Fédération, mais je pense de tous ses pairs, de tous ses collègues, coéquipiers de l'équipe de France, dans lequel il rayonne depuis de très très nombreuses années.