EN DIRECT - Hamas- Israël : d'intenses bombardements sont en cours dans le nord de la bande de Gaza

  • l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Soir week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/votre-grand-journal-du-soir-du-week-end
Transcript
00:00 sur le terrain. Donc je vous le disais, l'armée israélienne a mené une nouvelle incursion dans la bande de Gaza ce matin.
00:05 Un raid ciblé sur le centre du territoire pour y détruire des rampes de lancement de roquettes et des centres de commandement du Hamas.
00:12 Bonsoir Sébastien Le Belzic.
00:14 - Bonsoir Lionel, bonsoir à tous.
00:15 - Envoyé spécial en Israël Sébastien, on sent une montée en puissance de ces opérations avec semble-t-il encore ce soir de nouveaux bombardements.
00:23 Mais dans le même temps, Israël est toujours la cible de roquettes.
00:26 - Alors les tirs de roquettes continuent ici sur Tel Aviv. Plusieurs alertes aujourd'hui et plusieurs blessés malgré le dôme de fer censé protéger les populations de ces attaques
00:35 qui continuent depuis trois semaines. Et c'est le plus surprenant sans doute de voir que malgré les bombardements israéliens sur Gaza, les attaques du Hamas continuent.
00:44 La nuit dernière, pour la deuxième fois déjà, des soldats israéliens sont entrés avec des véhicules blindés dans le centre de la bande de Gaza.
00:52 C'est-à-dire beaucoup plus en profondeur que la nuit précédente pour détruire des rampes de lancement de roquettes et des centres de commandement du Hamas.
00:59 Le problème évidemment c'est d'épargner les otages qui sont au nombre de 224, toujours prisonniers du Hamas dans la bande de Gaza,
01:06 et d'épargner aussi les civils palestiniens. Alors qu'aujourd'hui le porte-parole de Tzaral a déclaré que le commandement principal de l'organisation terroriste
01:14 est situé sous l'hôpital central Shifa de Gaza. Selon lui c'est là que se trouve le quartier général qui coordonne les tirs de roquettes sur Israël.
01:22 Les dirigeants du Hamas y accèdent via un tunnel. Ils affirment que 4000 malades et personnels de l'hôpital sont aussi sur le site, tels des boucliers humains.
01:30 Sébastien Lebelzic, envoyé spécial d'Europe 1 à Tel Aviv.

Recommandée