Le procureur de la République de Marseille s’exprime ce lundi soir, au lendemain de l’annulation du match OM-OL après le caillassage des bus de joueurs et de supporters de Lyon.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Et Fabio Grosso va être sévèrement blessé puisqu'il va se voir à poser un certain nombre de points de suture avec une blessure qui part du front au-dessus de l'arcade surciliaire, qui passe sur la paupière, à l'effet aurait pu être d'une gravité encore supérieure et qui s'arrête à peu près au niveau de la pommette.
00:19 Une dizaine de points de suture et une ITT que nous avons fait révéler hier soir parce qu'on voulait quelque chose d'objectif, de rapide et d'important par des médecins se trouvant au stade.
00:30 Une ITT très importante de 30 jours. Aucune personne n'a été à ce stade interpellée. Personne n'est en garde à vue du chef de l'attaque du bus de l'Olympique lyonnais.
00:43 En revanche, les investigations se poursuivent, confiées à la Sûreté départementale de Marseille, mais qui va travailler également, puisque c'est possible désormais avec notre code de procédure pénale,
00:53 en délégation avec les policiers de la Sûreté départementale de Lyon pour réaliser un certain nombre d'investigations et d'auditions.
01:02 À ce stade, nous n'avons pas de plainte de l'Olympique lyonnais, mais de ce que j'ai entendu dire, ils entendent déposer plainte naturellement et ça sera l'objet de la poursuite des investigations demain.
01:13 Nous avons en revanche d'ores et déjà été saisis par l'avocat de la Ligue de football professionnel qui nous a saisi de ces faits. Voilà où nous en sommes à ce stade de ces investigations.