• l’année dernière
Le Canal Rugby Club en replay : https://www.canalplus.com/emission/canal-rugby-club/ 


TOP 14, PRO D2, SuperRugby, SevenSeries… Encore plus de rugby sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/rugby




Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !




Nos réseaux rugby :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPlusRugby
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalPlusRugby
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplusrugby
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplusrugby


Tout le sport sur CANAL+ : 
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport



#Rugby #CanalRugbyClub #CRC

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 - Tout à l'esprit, même jusqu'à la fin, on va pouvoir prendre des c'est, ça c'est absolument pour le gars. Aujourd'hui, on avait 15, il y en a eu 3, l'année prochaine, il y en aura d'autres. C'est comme ça qu'on va arriver à construire. OK ? Ça arrive, la première aussi.
00:25 - Bonne victoire !
00:27 - Ouais !
00:30 - Fini la double vie pour Laurent Labide. D'abord un flirt en cachette, dévoilé dans la presse il y a plus d'un an, suivi d'une liaison à distance longue de plusieurs mois. Il était temps que cette nouvelle histoire avec Paris débute enfin, pour de vrai.
00:43 - Très heureux de rentrer dans ce club historique, c'est un français Paris.
00:47 Labide, 55 ans, est depuis mardi le directeur du rugby parisien, épaulé par Karim Guézal. Les deux hommes ont vu leur aventure avec 15 de France s'achever plutôt que prévu.
01:01 - On s'attendait à arriver au club après la finale de la Coupe du Monde. Et malheureusement pour nous, comme ça s'est arrêté à une quarte de finale, et bien plutôt que de rester chez moi, et bien j'ai préféré retourner de suite au travail.
01:14 - Karim, sur mon parcours, je l'ai entraîné deux fois en club, à Montauban et au Racing, et ensuite après on s'est retrouvé effectivement à l'équipe de France où on a passé quatre ans ensemble. Je l'ai vu évoluer et je sais qu'il a le potentiel pour être un très bon entraîneur.
01:30 Le terrain deux jours plus tard, dernier arrivé, mais bel et bien au centre du dispositif sur la pelouse de Jean Bouin. Labide et Guézal à la tête du projet Stade Français, un monument de ce top 14 victime de son inconstance et qui peine à renouer avec son glorieux passé.
01:48 - Rien de mieux qu'avoir un projet comme ici, un projet qui est exceptionnel, un club qui est historique, qui est atypique. Donc pour moi c'est beaucoup de fierté d'être ici. Très heureux d'y rentrer avec humilité mais aussi avec beaucoup de conviction et beaucoup d'énergie. Donc il me tarde samedi d'être au match.
02:04 Comme souvent ces dernières années, les matchs de saison régulière attirent une foulée parse. Pas vraiment l'ambiance des grands soirs pour les débuts du tandem qui a pourtant déjà séduit les supporters les plus fidèles grâce à son expérience et son ambition.
02:20 - Pour le peu que j'ai pu échanger jusqu'à présent avec le nouveau staff, il s'agit de gagner. Ils ont une véritable ambition pour ça. Donc je suis très content de les voir arriver.
02:30 - C'est pas des magiciens les gars. On peut pas leur demander tout de suite d'avoir des résultats de ouf et de taper le bonus offensif.
02:37 - On va pas trop attendre un énorme désenvolé on va dire. On va juste vouloir gagner, être solides sur les fondamentaux, devant, en touche, en mêlée et puis on espère gagner 4 points et rester devant.
02:48 L'indulgence et la prudence du public tranche avec la passion d'un Laurent Labide qui s'agit en tribune. Au contraire d'un Karim Guezal imperturbable malgré un premier quart d'heure brouillon, frustrant.
03:00 - On était dans la zone de marque, un peu trop d'excitation, de précipitation nous ont pas permis de marquer plus vite je crois et de se mettre dans le match encore mieux et plus rapidement.
03:16 Mais les joueurs répondent tout de même aux attentes les plus élémentaires de leur coach. Une très claire envie d'avancer, de dominer des Castrets en pleine confiance une semaine après leur victoire à La Rochelle.
03:27 - Laurent il a bien appuyé sur ce qu'on va mettre sur le terrain. Pour ça qu'on est arrivé à faire du jeu dans le bon sens.
03:38 C'est finalement un cadeau de l'adversaire qui va permettre à Paris d'enfin lancer la rencontre. Le siège des 22 mètres Castret débouche ensuite sur un deuxième puis un troisième essai marqué en marchant par Jeremy Ward.
03:50 40 minutes de jeu et déjà un bonus offensif provisoire qu'il convient désormais de sécuriser.
04:01 Une agressivité qui donne le sourire à Karim Guezal, l'ancien deuxième ligne apprécie forcément le travail de ses avants. Retour gagnant pour Sekou Macalou, imité 5 minutes plus tard par Azagou.
04:13 - C'est encore un peu tôt pour parler au bout d'une semaine ou deux donc on va attendre de voir. Ça va se mettre en place petit à petit, tout le monde va apprendre à se connaître et voilà.
04:26 Première drôlement réussie pour ces deux nouveaux parisiens résolument tournés vers l'avenir.
04:32 - Avoir perdu un Coupe du Monde comme ça, ça l'a marqué sûrement. Mais il aura son revanche personnelle quand il gagnera les choses ici.
04:43 - Après la finale de la Coupe du Monde, je lui ai dit si on est au club, les deux premières réceptions c'est Kastré Racing. Je ne crois pas au hasard. Je pense que si les choses sont comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison. J'espère en tout cas que le derby se passera aussi bien que ce soir.
04:58 - Paris ! Paris ! Paris !
05:04 - Paris ! Paris ! Paris !
05:07 Merci à tous !