Le charmant acteur français qu'Elisabeth Borne souhaite avoir à ses côtés.

  • il y a 10 mois
#harcèlement #sensibilisation #lecture #education

Mobilisation contre le harcèlement scolaire

Alors que Brigitte Macron et Gabriel Attal ne sont pas les seuls à se mobiliser contre le harcèlement scolaire en prévision du 9 novembre 2023, Élisabeth Borne, la première ministre de la France, est également engagée dans cette cause. En effet, elle a prévu de recevoir à Matignon l'écrivain Sorj Chalandon pour discuter de son livre "L'Enragé". Pour accompagner cette lecture, Élisabeth Borne a choisi l'acteur Lambert Wilson, qui est un habitué de ce genre d'exercice.

Sensibiliser les lycéens à la question du harcèlement scolaire

L'objectif d'Élisabeth Borne est de toucher les lycéens et de les sensibiliser à la problématique du harcèlement scolaire. Dans cette optique, elle recevra des élèves de l'académie de Crécy le 8 novembre 2023. Cette rencontre constitue le premier numéro d'un rendez-vous régulier que la première ministre souhaite organiser dans ses bureaux.

Des soirées lecture à Matignon ?

Selon BFMTV, ces "soirées lecture" pourraient se poursuivre de manière régulière. L'objectif serait de mettre en avant le rôle essentiel de la littérature dans la compréhension de l'actualité, en privilégiant des auteurs contemporains et des textes en lien avec des problématiques sociétales. Après Lambert Wilson, d'autres passionnés de grands textes, tels que Fabrice Luchini ou Gérard Depardieu, pourraient attirer un public plus large.

#harcèlement #sensibilisation #lecture #education

Recommandée