• l’année dernière
À Annecy, en Haute-Savoie, le quartier de la Manufacture est envahi par des sans-abris et des trafiquants de drogues. Ce phénomène s’est renforcé ces dernières années. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Dans ce quartier d'Annecy, en Haute-Savoie, les habitants subissent quotidiennement les nuisances causées par les toxicomanes et les sans-abri.
00:07 Violence, trafic de drogue, insalubrité, cette situation ne peut plus durer pour la directrice du cinéma, directement impactée.
00:15 Il y a deux ans, ils sont arrivés à rentrer par les soins et soins de secours. Ils m'ont mis le feu dans la salle 3.
00:21 Souvent, je me suis insultée, j'ai failli prendre des coups. Ils insultent les gens, ils veulent des sous quand les gens arrivent de leur film.
00:30 C'est tous les jours, quoi. C'est cradeau, tout est sale derrière où il y a des soins de secours, c'est immonde.
00:38 Face à cette situation, des barrières ont été installées par la mairie pour dissuader les squatteurs de revenir.
00:44 Une solution qui ne résout pas le problème pour la directrice du cinéma, qui a déposé plainte à plusieurs reprises.
00:50 Moi, je porte plainte souvent, très souvent, des lettres commandées au préfet, aux gendarmes, aux commissariats de police.
00:59 Ils nous répondent en disant qu'on fait tout ce qu'on peut. Une fois sur trois, ils viennent et je crois qu'ils n'ont aucune arme contre eux.
01:08 On dirait qu'ils ont tout ce qu'ils veulent. Ils sont plus forts que nous.
01:14 À l'appel des commerçants, la police municipale intervient plusieurs fois par jour.
01:19 Contactée, la mairie d'Annecy assure tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité et la tranquillité des habitants.
01:25 [Musique]
01:29 [SILENCE]

Recommandations