• il y a 2 ans
À Rio de Janeiro, les naturalistes en herbe travailleront à la récupération des forêts, à la réintroduction des singes dans leur habitat, à l'étude des populations de dauphins et/ou à la plantation de milliers d'arbres afin de relier des parcelles isolées de forêt tropicale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Sur les traces de Charles Darwin et du HMS Beagle, 200 jeunes naturalistes du monde entier viennent de traverser l'Atlantique pour atteindre l'une des destinations les plus importantes du voyage de Darwin, Rio de Janeiro.
00:14 L'expédition Darwin 200 qui va durer deux ans au total est un projet lancé le 14 août dernier par Stewart Macpherson, botaniste et géographe anglais.
00:24 Quand vous dites le mot Charles Darwin, beaucoup de gens se rappellent d'un vieux homme avec une barbe qui a écrit de nombreux livres importants sur l'évolution et d'autres sujets.
00:31 Mais bien sûr, quand il a commencé ce voyage de cinq ans autour du monde, il était un peu plus vieux que ça, il avait 22 ans.
00:38 L'objectif de tout ça est de entraîner les jeunes conservateurs les meilleurs de demain.
00:43 Donc nous cherchons des gens au début de leur carrière, environ 20-25 ans, pour changer le monde de demain.
00:50 Parmi les Darwin leaders, c'est une naturaliste qui sont arrivés à Rio pour une assistance de deux semaines, une anthropologue sociale et une activiste de Sea Shepherd.
00:58 Sur l'île de Ténérife, elle a étudié la situation des globicéphales.
01:02 La pêche a complètement dépisté nos stocks de poisson dans l'océan.
01:05 Plus on pêche, moins il y a de nourriture dans l'océan pour des animaux comme les oiseaux et le trafic marin.
01:11 Il y a trop de bateaux actuellement partout au monde, qui voyagent et qui causent un énorme nombre de bruits marins et de collisions.
01:19 Nous essayons de comparer les comptes manuels à une technique nouvelle, en utilisant des drones, en comptant les poubelles jaunes, qui sont les espèces favoris.
01:27 Merline, qui vient des Pays-Bas, a effectué ses recherches sur la population d'oiseaux de l'île de Razo, au Cap-Vert.
01:32 Comme dans chaque port, elles vont rester deux semaines à Rio avant de reprendre la mer pour d'autres horizons.
01:37 Bisous.
01:37 [Roulement de tige]

Recommandations