• il y a 8 ans
http://buzzfil.net/
Originaire d’un petit village d’un petit hameau rives du fleuve Brahmapoutre en Inde, Jadav Payeng est surnommé « l’homme de la forêt ». S’il en est ainsi, ce n’est pas parce que Jawad vie dans une forêt, mais plutôt parce qu’il en a créé une. En effet l’aventure a commencé pour Jawad en 1970, alors qu’il est seulement âgé de 16 ans, il décide de planter des arbres dans une île de sable au beau milieu du fleuve. Dans cette zone très chaude, beaucoup de serpents mourraient parce qu’ils ne trouvaient pas d’arbres pour s'abriter.
Plus de 30 ans après, tout le monde le remercie d'avoir créé une très belle réserve naturelle qui a attiré de nombreuses bêtes sauvages.


La réserve ainsi créé possède de nombreuses espèces arboricoles composées de plantes locales, des arbustes et des arbres fruitiers qui nourrissent la faune.
Jawad plante ses arbres durant l'été, alors que le reste de l’année, il récolte les graines qu'il plantera plus tard.
Des décennies après, il a créé une vaste réserve naturelle d'environ 500 hectares : aujourd'hui on peut y trouver des rhinocéros, des éléphants, des tigres et des cerfs.
Cette forêt était menacée d’extinction en raison de la politique agricole du gouvernement tendant à abattre les réserves pour créer des terres arables. Jawad mis toute sa détermination a contribution pour en faire une réserve si merveilleuse.

sources :

http://www.regardecettevideo.fr/video/11683/depuis-1970-il-plante-des-arbres-dans-la-meme-zone:-ce-qu-il-a-cree-apres-37-ans-est-etonnant

https://www.youtube.com/watch?v=v52b_GxxRfQ

Category

🏖
Voyages

Recommandations