• il y a 2 ans
Ce samedi, le Paris FC lançait son opération gratuité, une première mondiale, qui s’étendra jusqu’à la fin de saison. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Hier soir, ils étaient des centaines, voire des milliers à venir au stade pour la première fois de leur vie, sans même payer leur billet.
00:06 "Ouais, ça fait rêver, c'est incroyable."
00:08 "On en a profité parce que des fois on n'a pas les moyens."
00:10 "Ça rapproche les supporters, d'avoir des places gratuites parce que certains matchs on ne peut pas assister vu que les billets sont extrêmement chers."
00:17 La semaine dernière, le club de football du Paris FC annonce que sa billetterie sera gratuite jusqu'à la fin de la saison.
00:24 Objectif, remplir ce grand stade pour un club de deuxième division, 19 000 places, mais aussi redonner accès au football aux supporters.
00:32 "Les citoyens sont parfois à quelques euros près, ils ont du mal à se loger, ils ont du mal à se nourrir, ils ont du mal à se soigner."
00:38 "Et dans ces cas-là, qu'est-ce qu'on fait pour les enfants comme pour les adultes ? On coupe dans les loisirs."
00:43 "Les loisirs c'est aussi le football, le cinéma, et donc le football qui est le sport le plus populaire de la planète, à la fois au niveau des pratiquants et au niveau de ceux qui le regardent, doit redevenir accessible."
00:53 Ces fans, ils étaient 6 500 hier soir, d'habitude ils sont à peine 4 000.
00:58 Dans les tribunes, l'ambiance est au rendez-vous, sur le terrain même chose. Soutenu par ce nouveau public, le Paris FC s'impose un zéro.
01:05 "Ca nous aide, comme je l'ai dit, on aurait quand même tout donné, mais qu'il y ait un zéro, ça nous a aidé à tenir le score."
01:13 Renoncer aux recettes de sa billetterie, cela représente 1 million d'euros par saison pour un budget total de 24 millions pour le club parisien.
01:20 Une initiative qui pourrait tout de même ramener de nouveaux sponsors.

Recommandations