• l’année dernière
Ce mercredi 29 novembre 2023, l'actrice a porté plainte et s'est exprimée sur CNEWS sur le combat qu'elle mène depuis plusieurs mois.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Il y a à la fois beaucoup de dysfonctionnements, de sous-effectifs, c'est un travail pour les aides-soignants qui est extrêmement difficile et très mal payé.
00:18 Et puis, il y a très peu de soignants pour un nombre de résidents. Donc ça c'est un fait. Je le considère et je le comprends très bien.
00:37 Mais au-delà de ça, il y a aussi des gens qui ne font pas bien leur travail. On sait très bien que nos aînés ne sont pas utiles à la société et donc on les néglige.
00:53 Et ça me rend extrêmement triste. Et au-delà de ma mère, j'ai envie de dire que c'est inacceptable de traiter les gens comme ça.
01:09 Nos aînés sont ceux qui nous ont éduqués, ceux qui nous ont guidés sur la route qu'on a, voilà, ceux qui nous ont créés. Et du coup, oui, ça me rend extrêmement triste.
01:28 Et le combat, alors je m'attaque à une institution énorme. En plus, ce n'était pas un Ehpad privé. Donc je m'attaque au public, au corps médical.
01:46 Et le combat va être long. Je ne sais pas si je vais le gagner. Mais en tout cas, il est important de s'exprimer là-dessus. Parce que voilà, c'est inacceptable.

Recommandations