• l’année dernière
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella et le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran sont les invités de l'émission spéciale de BFMTV "Crépol: une France qui bascule?" ce jeudi soir. Pour Olivier Véran, porte-parole du Gouvernement, "les premières victimes de l'insécurité dans les banlieues sont les habitants des banlieues"

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce qui est fondamental, c'est de ne pas, évidemment, généraliser à tous les habitants d'un quartier le fait de quelques-uns.
00:07 Dans ma circonscription de Grenoble, pendant la campagne législative...
00:09 - La question ne reste pas sur le quartier, c'était pas sur le quartier.
00:12 - Je vais vous répondre parce que ça fait un instant.
00:13 - Est-ce que c'était la traduction générale de la France en communitaire ?
00:15 - Une réponse concrète. Il y a à peu près un an et demi, pendant la campagne législative, j'étais dans ma circonscription de Grenoble.
00:20 Une femme que je connais, qui est issue de l'immigration et qui habite dans un quartier populaire de Grenoble, me voit et me tombe dans les bras en pleurant.
00:26 Elle me dit "Olivier, il faut que tu m'aides. Il faut que tu me sortes de là. Il faut que tu me sortes de là avec mes deux enfants." Je lui dis "Qu'est-ce qui se passe ?"
00:30 Elle me dit "J'ai fini par craquer. Ils m'ont eue. Ils ont crevé les pneus de ma voiture, ils ont menacé mon fils. J'ai fini par faire nourrice."
00:36 Nourrice, ça veut dire qu'elle a fini par accepter de stocker de la drogue chez elle.
00:39 Et j'ai eu une descente de police, j'étais moi en garde à vue. Il faut que tu me sors de là, il faut que je parte.
00:44 Ce que je veux vous dire, c'est que les premières victimes de l'insécurité dans les banlieues sont les habitants des banlieues.

Recommandations