En déplacement à Mayotte, la Première ministre Élisabeth Borne a défendu la célébration du début de la fête juive de Hanouka ce jeudi à l'Élysée. "Vous savez que la laïcité, c'est aussi de permettre à la fois de croire et de ne pas croire et c'est protéger les cultes", a notamment expliqué la Première ministre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Vous savez que la laïcité c'est aussi de permettre à la fois de croire et de ne pas croire et c'est protéger les cultes.
00:07 Il ne nous a pas échappé qu'on est dans une période où il y a une montée de l'antisémitisme qu'on ne peut évidemment pas laisser passer.
00:14 Il y a différentes façons d'envoyer un signal à la communauté juive sur le soutien.
00:20 Et le message du président de la République dans cette période c'est qu'on protège, qu'on soutient tous ceux qui veulent pratiquer leur religion et notamment la communauté juive.
00:29 Le président du CRIF parle d'une erreur alors ?
00:31 Je ne vais pas commenter les propos du président du CRIF, je vous dis que ça me semble important et je pense qu'on peut tous partager le fait qu'il y a une multiplication d'axes antisémites.
00:39 Ça peut aller d'injures mais ça peut aussi aller sur des agressions sur des personnes.
00:44 Et de dire dans cette période qu'on soutient et qu'on protège tous nos concitoyens, notamment nos concitoyens juifs, je pense que c'est un message important.