La Française Julia Simon a terminé 5e de la poursuite d'Hochfilzen.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Julia, on imagine que ça doit être un petit peu rageant, vous êtes à 15 sur 15 avant le dernier tir et devant ça, il n'y a aucune porte qui s'ouvre.
00:07 Rageant, oui et non. J'ai fait le taf. C'est sûr que si ça avait fait comme la course des mecs où on arrivait au premier coucher et que tout le monde en prenait,
00:15 la course aurait pu être différente. Mais là, les filles, elles n'ont vraiment pas laissé la porte ouverte.
00:20 Je suis vraiment très contente d'avoir retrouvé ce petit truc dans la tête qui fait que les balles tombent, les palettes basculent, les balles vont là où j'ai envie qu'elles aillent.
00:29 C'était une belle bataille. Je me suis dit que de toute façon, il faut attendre. Je suis là, je fais ma course et j'attends de voir les erreurs, de voir ce que ça donne.
00:38 Mais après, en ski, j'étais toute seule sur la piste et c'était vraiment très dur de tenir le rythme. J'étais toute ensemble à pouvoir à chaque fois se prendre des relais.
00:44 C'était une belle course, mais il n'y a pas eu l'opportunité. En plus de ça, je fais une petite erreur à la fin. Ça ne change pas le résultat.
00:52 Mais pour la tête, ça change entre un 19 et un 20.
00:54 Ça change pas mal, mais à la fin, ça fait quand même une belle 5e place de cette partie. On imagine que ça fait aussi beaucoup de bien à la tête ce résultat et cette cérémonie des fleurs.
01:01 Oui, c'est clair que ça fait du bien à la tête. Je reconstruis des courses plutôt bien faites. C'est ce que je cherchais. Je cherchais aussi à retrouver ce côté jeu, ce côté plaisir de refaire des courses en confronte.
01:16 Aujourd'hui, je l'ai retrouvé. Je vais vraiment essayer de m'appuyer là-dessus pour la suite. Sur mon tir debout, je trouve que les tirs sont beaucoup mieux construits que le début de saison, que au Slursound.
01:27 C'est bien, ça va dans le bon sens. Il n'y a plus qu'à continuer là-dedans.