C'est un nouveau projet de l’Échevin des Sports de la Ville de Charleroi, Karim Chaïbaï, qui se concrétise. Avec la création du Pôle sport pour tous, l’Échevin souhaite mettre en avant tous les sportifs quels qu'ils soient.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Nous sommes avec l'échelon des sports, M. Karim Chaibahi, pour l'inauguration du Pôle Sport pour tous.
00:08 Qu'est-ce que cette nouvelle structure ici à Charleroi ?
00:11 C'est la fusion de deux cellules, la cellule des sports à la ville de Charleroi et la cellule d'intégration par le sport.
00:18 On a décidé de fusionner ces deux cellules, qui pour moi sont complémentaires et travaillent de manière très large pour laisser personne sur le bord de la route.
00:26 Aujourd'hui, le but de cette cellule, c'est d'encadrer les activités sportives proposées par la ville, dès un an, avec la psychomotricité, jusqu'à pas d'âge.
00:35 C'est encore un nouvel élément qui enrichit la défense du sport pour tous ?
00:40 Oui, bien sûr, c'est vraiment l'axe le plus important de cette mandature.
00:44 On a vraiment travaillé sur la démocratisation à l'accès au sport.
00:48 Aujourd'hui, la fusion de ces deux cellules nous permet d'atteindre nos objectifs, que ce soit dans les quartiers,
00:55 parce que c'est grâce à la naissance de cette cellule que nous avons pu innover et mettre en place la District Cup.
01:03 C'est aller dans les quartiers, ici, nouvellement, on va avoir les activités, les mercredis après-midi, l'encadrement des jeunes, une nouvelle plage pour la psychomotricité, des cours de self-défense.
01:13 Donc, c'est vraiment des activités et un public très large qu'on veut toucher.
01:16 Oui, donc c'est vraiment aussi une mutualisation des moyens ?
01:20 Oui, bien sûr, c'est une mutualisation des moyens pour atteindre nos objectifs, comme je le disais.
01:24 Merci.
01:25 ♪ ♪ ♪