François Albert AMICHIA : "La CAN n'est pas l'affaire du gouvernement, c'est l'affaire de tous"

  • l’année dernière
Le Président du COCAN, François Albert AMICHIA était sur le plateau du nouvel hebdomadaire sportif "La CAN chez nous" de RTI. Il a passé en revue l'essentiel de l'actualité du COCAN ainsi que les sujets d'actualité sur la Coupe d'Afrique des nations 2023.

#Cocan2023 #CAN2023 #RTI1
Transcript
00:00 Mais maintenant parlons de la mobilisation puisque nous savons que le COCAN en ce moment mobilise beaucoup dans différentes couches de la population.
00:09 C'est Ido.
00:10 Justement, vous avez rencontré le monde universitaire, vous avez rencontré les footballeurs, les anciens footballeurs,
00:16 que vous avez même inclus plus ou moins, à qui vous avez donné des tâches au sein du COCAN,
00:21 les communautés vivant en Côte d'Ivoire, que recherche le COCAN à travers tous ces mouvements ?
00:27 La CAN 2023 doit être une manifestation inclusive.
00:33 Elle se veut rassembleuse, elle se veut, excusez-moi, ouverte à tout le monde.
00:40 Et c'est pour ça que nous avons entrepris dès notre nomination à la tête du COCAN, cette tournée pour rencontrer toutes les communautés.
00:49 D'ailleurs, monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports et du cadre de vie, dernièrement également, a pris son bâton de pèlerin
00:57 pour rencontrer non seulement les religieux, mais également les anciens, les légendes du sport ivoirien, les artistes, les transporteurs, les restaurateurs, les hôteliers et tout cela.
01:09 Parce que nous voulons une implication de toute la population ivoirienne.
01:13 La CAN, ce n'est pas seulement l'affaire des footballeurs, ce n'est pas l'affaire du gouvernement, ce n'est pas l'affaire du COCAN.
01:18 C'est l'affaire de tout le monde.
01:20 Et c'est pour cela que nous prenons notre bâton de pèlerin pour faire le tour, pour que chacun se sente véritablement impliqué.

Recommandée